dimanche 8 avril 2018

|| De tout, de rien # 117

> Premier verger  > Boucle d'or  > Méchanlou

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Cette semaine, j'ai lancé sur ma boutique la poutre du temps perpétuelle et personnalisable. Ceux qui étaient inscrits à la newsletter de la boutique ont reçu une réduction qui leur était uniquement réservée, comme c'est le cas pour la plupart des lancements. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à vous inscrire à cette newsletter  ici :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nos choix à la médiathèque. Je suis tellement contente d'être tombée sur Le livre de la jungle très jungle ! Je l'avais repéré sur Instagram il y a quelques mois, et l'avais mis de côté. Quand j'ai voulu le commander il y a peu, il n'était plus édité... Je me console avec celui-ci du coup ! Et pour une fois, ma Choupette a bien voulu lire tous les livres en rentrant. On s'est donc fait une petite session lecture toutes les trois, après la sieste, j'ai adoré !

> Le petit chaperon bleu  > Le livre de la jungle très jungle  > Surprise !   > La plus grande bataille de polochons du monde   > Souricette  > Papa, Maman, Anouk et moi  > Mes tout p'tits contes, Blanche-Neige  > Sous ma couverture vit un ours blanc

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec l'école et la chasse aux œufs que cette dernière a organisée, les filles ont eu quelques chocolats pour Pâques. Chocolat de très mauvaise qualité, certains au douteux goût cartonné -_- Alors je préfère les jeter et leur acheter de vrais bons chocolats chez un vrai chocolatier. Alors certes elles n'ont qu'un seul chocolat (en fait même pas, il y avait des surprises dedans !), certes pour ce prix j'aurai pu en avoir une sacrée quantité, mais au moins c'est du vrai bon chocolat ! Et en plus, elles ont choisi chacune le leur, le poisson pour ma Choupette, l'étoile pour ma petite Citrusse. Vous auriez comme elles étaient heureuses ! Elles ont donné leur chocolat à la madame, et ont même eu droit à un macaron ! Du coup ma petite Citrusse allait en oublier son chocolat ^^ Bref, elles vont les savourer ceux-là !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a un peu plus de 2 ans, ma Choupette avait reçu un grand livre de cherche et trouve du Docteur la Peluche (que nous ne connaissions pas à ce moment là). C'est un livre que nous avions adoré, on le connait par coeur toutes les deux depuis ! Quand j'ai aménagé le coin créatif des filles, j'ai prévu une case pour les livres qui ne resteraient pas dans leur chambre, tout ce qui ne fait pas office d'histoire du soir, à savoir les "livres pour apprendre" et les "livres-jeux". Celui-ci fait donc parti du lot. C'est ainsi que ma petite Citrusse l'a vite découvert et souvent sorti. Il lui a fallu plusieurs lectures pour comprendre le principe. Elle me regardait d'un air de "bah, il est là le truc, tu as le doigt dessus, pourquoi tu le cherches ?". Puis elle a compris qu'il fallait chercher la même image dans la page. Et ce qui est rigolo, c'est qu'elle fait exactement les mêmes "erreurs" que sa grande soeur. Sur cette page-ci par exemple, quand je lui demande de trouver le bout de bois, elle me les montre tous ! Elle va même plus loin en me montrant aussi les troncs d'arbres ^^ Bref, encore quelques lectures et elle le connaitra aussi par coeur ;) Si ce livre vous intéresse, je l'avais présenté sur le blog, l'article est à retrouver ici.

Cherche et Trouve Docteur la Peluche

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Commande spéciale pour le loulou de ma nièce ! Au programme, les lettres de l'alphabet, les régions françaises, les phases lunaires et le système solaire. Ces fichiers sont disponibles dans ma boutique. Attention, je vends des fichiers sous format PDF, pas des fichiers papiers. Là c'est la famille, alors je fais une exception ;)

Cartes de nomenclature Maaademoiselle A.Shop - Alphabet, régions françaises, phases lunaires, système solaire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand je présente mes cartes de nomenclature, on me demande souvent quelle imprimante j'utilise, ou alors on me dit que pour faire tout ça, je dois avoir une sacrée machine. Mais non, je n'ai qu'une imprimante toute basique qui ne coûte pas bien cher, et me fait même parfois des caprices... Mais le reste du temps, elle gère quand même bien son boulot et les cartes sont propres ! Une petite astuce malgré tout, j'ai déjà remarqué que les impressions sont plus nettes et jolies avec du papier plus épais. Pour mes cartes que je ne plastifie pas, j'utilise de toute façon du gros grammage (210 ou 220) mais je l'ai remarqué pour d'autres impressions couleur que je peux faire. J'utilise dans ce cas des feuilles de 110g plutôt que du 80 ou 90 classique, et le rendu est déjà bien meilleur :) Le fichier du système solaire est là.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A la maison, j'ai une mini pipelette qui adoooore les z'oiseaux ! Elle passe son temps à les chercher, les regarder dans le jardin ou me les montrer dans la voiture (ce qui, vous en conviendrez, n'est pas bien pratique quand je conduis...). Et puis, chez Mon bazar coloré il y a aussi une puce qui aime beaucoup les oiseaux. J'ai donc pris le livre de gauche pour la mienne, celui de droite pour la sienne. L'un contient des dessins et plus d'oiseaux, l'autre de vraies photos et un CD avec leurs chants ! Certains points sont identiques, mais le type d'informations donné est différent dans l'un et l'autre, ils se complètent vraiment bien ! Je suis vraiment contente de ces deux petites pépites, je vais racheter le deuxième pour nous c'est certain ! En attendant, ma Choupette a passé sa soirée à "lire" le nôtre, quand sa petite soeur, pour qui il était principalement destiné hein, m'a répondu un joli "nooooon" quand je lui ai proposé de le lire ^^ Je vous mets les liens de ces deux livres ;
Ah, et du coup, vous devinez le prochain sujet sur lequel je vais plancher pour mes cartes de nomenclature =D

> Petit guide de poche - Les oiseaux des jardins  > Les chants des oiseaux de mon jardin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On change de registre avec toujours des cadeaux, mais cette fois-ci pour les anniversaires à venir de mes nièces. Ma belle sœur m'a dit qu'elles aimaient beaucoup les bijoux, et qu'un DVD de la Pat' Patrouille serait le bienvenu. Je crois que je vais faire deux heureuses !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mes fichiers sur les papillons sont prêts, et imprimés ! Ce week-end on a donc commencé nos différentes activités à leur sujet ! La mise en ligne sur la boutique devrait être faite demain, vous avez un aperçu de ce qui vous attend, à savoir 5 fichiers de cartes de nomenclature et un livret d'activités ! Pour rappel, tous ceux qui sont abonnés à la newsletter avant leur mise en ligne recevront une réduction valable sur l'ensemble de ces fichiers sur les papillons. Le lien pour s'y inscrire est ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mandala avec les filles, chacune le sien :) Je suis fière de ma Choupette qui a pris son temps et a fait son mandala avec beaucoup de soin. Je suis fière de ma petite Citrusse qui a interprété la chose à sa manière, n'hésitant pas à aller chercher des gommettes. Je suis fière de ce moment passé avec mes puces <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...