jeudi 15 mars 2018

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement ; Météo

Il y a quelques temps, je vous parlais du train de la semaine que j'ai mis en place dans la chambre de ma Choupette pour l'aider à se repérer dans les jours, l'article est à lire ou relire ici. J'ai complété il y a peu le train en affichant la roue des saisons, dont je vous parle là. Et j'avais envie d'un peu plus, en lui proposant de pouvoir indiquer la météo du jour. Pour cela, il me fallait des cartes, que j'ai choisi de faire sous forme des cartes de nomenclature afin qu'elles puissent servir à plusieurs choses ! (et oui, je prévois aussi et toujours la poutre du temps... je suis dessus !).

|| Cartes de nomenclature ; Météo

J'ai réussi à trouver de vraies photos pour illustrer les variations du temps, et ça n'a pas été une mince affaire ! J'ai essayé d'avoir quelque chose d'assez varié, mais n'ai pas pu rentrer dans le détail plus que ça. Pour le vent, j'ai choisi de le symboliser par les drapeaux que l'on voit souvent en bord de route. Il faut juste veiller à expliquer la carte aux enfants. J'ai ainsi expliqué à ma puce que cette chose servait à montrer qu'il y avait du vent, que ce dernier, s'engouffrant dans le drapeau le soulève, et que c'est ainsi, entre autre, que l'on mesure la force du vent. Pour le reste, je pense que c'est assez représentatif ;) Je vous monterai la façon dont je les mettrai en place dans sa chambre dès que ce sera fait (oui parce que ce n'est toujours pas fait !)(mais chuuut).

|| Cartes de nomenclature ; Météo

C'est un petit fichier que l'on peu exploiter d'un tas de façons différentes, pour les tables des saisons par exemple (tiens, je me donne une idée là !), pour suivre la météo du jour comme je souhaite le faire avec ma puce, à nous, il nous a aussi servi pour l'exploitation d'un livre ;) Bref, je suis bien contente de l'avoir sous le coude, il fait parti de mes nécessaires ;)

TELECHARGEMENT |
Les fichiers de cartes de nomenclature sont disponibles en version Cursif, comme sur mes photos, ou Script.
Ces documents sont disponibles gratuitement, ici.

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

3 commentaires :

  1. Elles sont tops ces cartes encore ! C'est vraiment un sacré boulot... Bravo à toi...

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel beau travail encore une fois !!! Fait avec beaucoup de sérieux, j’adore!!! Je suis en admiration devant toi lol

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...