lundi 20 novembre 2017

|| Idées cadeaux pour une petite fille de 5 ans : Noël et Anniversaire

Comme chaque année maintenant, je vous retrouve pour vous donner la liste des idées cadeaux pour ma Choupette. Il faut dire que je dois fournir des idées pour 8 cadeaux, pour Noël, et autant pour son anniversaire 15 jours après. Autant vous dire que je prends note tout au long de l'année, pour m'y retrouver plus facilement ! Et cette année ça l'a particulièrement bien fait, je suis fière de moi :) J'espère que ma petite sélection pourra vous aussi vous donner des idées !

Je rappelle qu'elle n'aura pas tout ça ! ;)

Note à la famille et aux proches ; vous pouvez bien entendu piocher des idées dans cette liste, mais, pour éviter de nous retrouver avec trois fois la même chose, pensez à me dire ce que vous choisissez. Si vous voulez nous garder quand même la surprise, donnez moi deux ou trois idées que vous retenez, pour n'en choisir qu'UNE, ça me permettra de savoir ce qu'il reste de dispo. Et j'insiste, UN cadeau suffit largement ! Les choses suivies d'une * sont déjà réservées ;)

On commence avec les livres. Des collections à compléter, Violette Mirgue (je n'en ai mis qu'un, celui qui me donne le plus envie, mais il y en a d'autres à voir ici, je vous en ai présenté ici et ), il y a les livres d'Hervé Tullet, nous avons adoré On joue ?, présenté là, et je n'ai pas su faire mon choix entre Couleurs et Un livre, alors j'ai mis les deux :). Nous avons aussi découvert avec l'école C'est moi le plus fort, présenté ici, nous avons eu l'occasion de le relire et c'est un vrai coup de coeur, que j'aimerai beaucoup avoir à la maison, ainsi que quelques autres autour de ce loup. Et puis Billy, découvert d'abord dans ce livre présenté ici, puis avec Haut les pattes, Cheval fou ci-dessous, et Le Bison, là lui plairaient très certainement ! Pour finir, quelques livres découverts à la médiathèque, sur des blogs ou sur Instagram qui m'ont beaucoup plu !


1. Une aventure de Violette Mirgue : Un ours à réveiller dans les Pyrénées 2. Couleurs * - 3. Un livre *

Les jeux de société, devenus primordiaux à la maison, j'ai fait beeaauucoup de repérages ces derniers temps, et voici mes idées.

6. Chabyrinthe * - 7. Docteur Maboul * - 8. Pallina


L'année dernière, elle a reçu quelques éléments Sylvanian Families, la maisonla famille Chat Gris et la maman chien et son bébé sur une bicyclette. Au détour d'un magasin, elle m'a dit qu'elle adorerait avoir la voiture, et pourquoi pas rajouter quelques meubles à sa petite maison :) Sous grande réserve ! Parce qu'elle est dans une période où elle y joue moins, et que lâcher près de 40 € dans une voiture pour la voir laisser dans un coin, bof, bof...

1. Monospace 7 Places - 2. Mobilier Chambre Enfants
3. Salon - 4. Set Salle de bain

Des figurines Schleich ou Papo (je n'ai pas de préférence, si ce n'est la beauté de la bestiole) pour compléter les familles d'animaux que l'on a déjà (le pauvre lionceau est orphelin !) ou les univers commencés.



1. Lion - 2. Lionne - 3. Hyène
4. Biche - 5. Faon - 6. Ours

Et puis, des DVD. Elle a découvert et adoré Arthur et les minimoys, le coffret serait le bienvenu, pareil pour Vaiana découvert il y a peu de temps. J'ai aussi pensé au DVD de la Belle au bois dormant. C'est qu'on a pas mal de puzzle de princesses Disney, et qu'elle est toujours présente avec sa belle robe rose, autant découvrir son histoire pour la connaitre un peu mieux :)


1. Arthur la trilogie * - 2. La Belle au Bois Dormant * - 3. Vaiana *

Voilà pour ma sélection de cette année, j'espère que ça pourra vous aider si vous étiez un peu à court d'idées ! Si vous voulez avoir encore d'autres idées, avec plus de détails, je vous invite à aller fouiner dans mes articles de présentation de nos livres, ici, et de présentation de jeux et jouets, là. A cet âge on peut aussi penser au kit Pandacraft, je vous en présente plusieurs ici. Et pour d'autres idées cadeaux, le lien est juste en dessous ;)

C'était ma participation au rendez-vous de Noël de Maman Clémentine :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. ah vaiana... on est allé le voir au ciné! j'ai adoré! ma fille aussi... d'ailleurs elle aura le dvd pour noël... lol

    RépondreSupprimer
  2. J'aime TOUT TOUT TOUT ! Ta sélection de livres est top, les animaux Schleich sont une valeur sûre et les Sylvanian sont de tendres présents. Toujours pas vu Vaiana ici, faudra qu'on y remédie. :) Merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie liste... les jeux de société, nous en avons déjà quelques uns... Pyramide d'animaux est assez sympa ! Et tes livres m'ont l'air bien sympa !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est pas chez toi que j'ai vu Pyramide d'animaux ;) Je crois l'avoir vu chez deux personnes :)

      Supprimer
  4. Princesse au petit pois et palina sont aussi sur la liste des enfants ^^ Je ne suis pas sûre que nous les leur acheterons cette fois ci maus plus tard pq pas ? Ce sont des jeux qui leur plaîront ça je n en doute pas ;)

    En tt cas très chouette sélection ^^

    Annaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut toujours le coup d'avoir une liste de jeux sous le coude ;)
      Merci !!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...