dimanche 8 octobre 2017

|| De tout, de rien # 91

Petits achats de lundi matin ;
- Un deuxième plateau pour les activités, un peu plus petit que celui que nous avons déjà. Je l'ai pris pour deux raisons, la première, pour certaines activités, un graaaand plateau ne sera pas très pratique contrairement à celui-ci, mais aussi et surtout, parce que je vois gros comme une maison le fait qu'une des filles veuille un plateau parce que l'autre l'a. J'anticipe ! =D
- Un petit plateau carré pour mettre des décorations sur nos futures tables des saisons (j'ai hââââte !!).
- Et de petits pots en inox pour que ma petite fasse des transvasement et aussi surement pour de la déco.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les dessins graphiques de ma Choupette, dont je suis totalement fan ! <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit changement concernant le partage de nos histoires du soir. Ces articles De tout, de rien, que je publie (presque ;)) tous les lundis me tiennent beaucoup à coeur. Il me permettent certes de faire un bilan de ma semaine écoulée, mais aussi et surtout permettent à ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux de ne rien rater de ce qui se passe là-bas. Je ne veux imposer à personne de me suivre partout, et ces articles vous permettent de ne rien rater. Alors oui, vous en avez connaissance avec une semaine de retard, mais malgré tout, vous ne ratez rien. C'est donc ainsi que, lorsque je me suis mise à partager nos histoires du soir, j'ai créé un petit encart pour y indiquer quel livre était lu quel jour, avec les photos en suivant. Avec le temps, j'ai eu deux petits points qui me chagrinaient (trois en vrai, mais le troisième c'est de la technique pour moi, lors de la mise à jour de mon article). Premièrement, je partage un peu de blabla, parfois pas beaucoup, parfois un peu plus, parfois je décris brièvement le livre, bref, je ne fais pas seulement que balancer la photo comme ça. Je mets les liens vers mes publications sur les réseaux, mais vous avez surement autre chose à faire que de cliquer sur chaque lien (ces liens, "vos réactions" sont bien entendu pour vous, parce que comme je l'ai déjà dit, il y a parfois des échanges très intéressants, mais aussi et surtout pour moi, je vous l'avoue, je comprends donc parfaitement que vous n'alliez pas les voir ! ;)). Et ça m'embête de ne pas partager ces quelques mots avec vous. Deuxièmement, si vous me lisez sur un téléphone, l'affichage est tout moche. Je fais ma mise en page pour que, sur ordinateur, deux photos soient côte à côte, sur téléphone, elles se mettent les unes à la suite des autres, et la lecture ne doit pas être des plus agréable (et je m'excuse de m'être rendue compte de ce point si tardivement !). Donc, tout ça pour ça, désormais, je partagerai les photos du livre de l'histoire du soir au fil de l'article, parmi les autres photos. Ca me permettra de vous y glisser aussi quelques mots, ça permettra aussi, quand partage il y a, de vous y retrouver un peu plus dans les jours de la semaine (d'ailleurs, j'hésite à les faire apparaitre distinctement, qu'en pensez-vous ?), et ça sera donc un peu plus simple pour moi ahah. J'espère que ce petit changement vous plaira :)
Lundi soir donc, on a découvert (enfin je, parce que je crois que la maitresse de ma Choupette lui avait lu à l'école) le petit livre qu'elle a ramené vendredi dernier. Je me suis rendue compte que le prêt ne durait qu'une semaine, moi qui était habituée à deux l'année dernière, j'ai bien failli me faire avoir ! Il aurait fallu qu'on le relise parce que l'histoire est légère, mais les illustrations sont faites pour discuter autour d'elles, sauf que je m'en suis aperçue vers la fin... Ca n'a pas gêné ma puce à qui le livre a plu, mais moi je suis un peu restée sur ma faim. La prochaine fois qu'elle en ramène un, je le lirai seule avant ! ^^

C'est moi le roi !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis en train de préparer plein de cartes de nomenclatures pour les filles, dont celles-ci pour ma Choupette. J'aimerai respecter la couleur des lettres façon Montessori, à savoir bleu et rouge. Sauf que, j'ai cherché une info fiable sur le net à ce sujet, à savoir qui des voyelles ou des consonnes est bleu ou rouge, et je trouve les deux cas... Même sur du matériel Montessori ! D'instinct, j'aurais mis les voyelles en rouge... Alors si l'un(e) de vous a une info, ou une source, FIABLE à ce sujet, je suis preneuse ! Du coup, je n'en ai imprimé qu'une feuille ^^ Mais c'était de toute façon un test (histoire qu'avant de mettre en page 10 thèmes différents, je m'assure que la mise en page soit correcte au moment de l'impression ;)). Ce fichier là et les autres seront à télécharger sur le blog dans les semaines à venir :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mes sacs à vrac, je les appelle sac à tout, preuve en est avec cette photo. Cela fera bientôt deux mois que nous sommes chez mes parents, et avant de partir, pour nous y retrouver dans nos sous-vêtements, j'ai tout rangé par type et par personne. Pour ma Choupette j'utilise ses paniers en tissu que je lui avait cousu, moi j'hérite des sacs gris que j'avais aussi cousu, mon Chéri des deux grands blancs, un fait maison et un de récup, et enfin le dernier tout petit pour les chaussettes de ma petite Citrusse et qui me vient de chez GreenMa. Et ainsi, je ne m'y perds pas et tout est rangé ! Je fais ça aussi quand on part quelque part, bon, vu que c'est pour moins longtemps, on a juste un sac chacun hein ^^ Il faut que je prévois d'en faire d'autres :)


Deuxième et dernier point couture (ça se voit que ça commence à me manquer ?) avec ma trousse de toilette faite maison et qui tient juste hyper bien, je suis trop fière de moi ! Deux mois aussi qu'elle est mise plus ou moins à rude épreuve. Plus parce que je fouille dedans tous les jours, moins parce qu'elle ne bouge pas trop de sa place ^^ Le patron vient de chez Petit Patron, il s'agit de la pochette Elena, et je vous l'avais présentée plus en détail sur le blog (oui parce que là, à part son contenu, vous n'envoyez pas grand chose ! ^^), l'article est à (re)lire ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi ; le carrelage est fini, le radiateur n'est pas encore remis en place, mais la cuisine est là, dans le salon, prête à être montée ! En fond, derrière les cartons, le meuble de salle de bain ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous l'avez souvent vu, LE pyjama, choisi par sa cousine, offert par sa tata, ma Choupette l'adore ! Quand je le lave, elle me demande tous les jours jusqu'à ce qu'il soit sec quand elle pourra le remettre. Il commence à fatiguer le pépère, mais qu'est-ce qu'elle l'a aimé ce cadeau !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi matin, comme on le voit sur cette photo, le ciel était bien bleu, alors au lieu de monter les meubles de cuisine, on en a profité pour avancer sur l'extérieur, à savoir la façade de l'agrandissement. Vous aviez vu les panneaux de bois, ensuite mon papa a mis un voile de protection, des tasseaux en bois (pour faire un vide d'air, pour l'isolation), et à commencé à mettre le bardage. On a donc fini de mettre les tasseaux et le bardage. Les toilettes en premier plan, c'est parce qu'ils ont dû être enlevés pour poser le carrelage. Et donc, ils ont été mis là =D Il y même le balais à côté ^^ Et comme on n'avait pas encore acheté de nouveaux toilettes, il n'y en avait plus dans la maison pendant quelques jours !


Voici le résultat l'après-midi ; le ciel est tout blanc, les toilettes n'ont plus leur balai, les échelles sont rangées, la brouette n'est pas retournée (pas bien s'il pleut, ça les fait rouiller !), et le bardage est presque totalement fini ! Il reste la face de droite et les finitions. Mais déjà, ça fait du bien de voir ça !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi (et vendredi) soir avec ma Choupette, on en a encore lu quelques pages sur les dinosaures. Ca a l'air de lui plaire :)
> Les dinosaures

Les dinosaures

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les meubles de cuisine ont été montés et mis en place vendredi. Il fallait encore traiter le plan de travail, le tailler et le percer aux endroits nécessaires. Après ça, on pourra monter les façades :) A la place de la perceuse, il y a aura le four ;)

L'autre côté de la cuisine, notre frigo ira à la place du balai :)
Vos réactions à cette photo sur Facebook


Et sinon, ça y est, on a des toilettes ! Bon, là ils étaient dans la salle de bain (la famille qui place les meubles partout SAUF dans la bonne pièce ^^) parce qu'il manque un raccord, mais ils sont là ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les jolis cadeaux de mes poulettes <3



L'heure, le jour et la date exacts de mon anniversaire, ça méritait bien un petit screenshot souvenir :) Et 28 ans plus tard, c'est avec mes louloutes en photo ! =D  En plus des jolis dessins de mes puces, j'ai reçu de jolies fleurs, du chocolat et un très beau collier :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le livre de l'école pour la semaine. Bon, ça fait parti des livres un peu barrés où à la fin je me dis "oui... mais encore ?...". N'ayant pas la fibre littéraire, je me demande toujours si le livre est réellement bizarre, ou si c'est moi qui passe complètement à côté du truc... Et un joli dessin plein de couleur de ma puce, ramené aussi de l'école :)
> Comme dans un moulin

Comme dans un moulin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi soir j'ai proposé plusieurs livres à ma puce, et nous sommes tombées d'accord sur celui-ci que nous aimons beaucoup toutes les deux :)
> Je serai

Je serai

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas de vide-grenier ce dimanche, mais je vous partage le contenu d'un très chouette colis arrivé à la maison samedi de la part des éditions Gallimard Jeunesse, que je remercie grandement ! Les filles et moi avons eu un énorme coup de coeur pour Paco et la musique africaine ! J'ai déjà lu les autres seules, j'ai maintenant hâte de leur faire découvrir :)
> Banquise Blues
> Emile rêve
> Petit Lion est en colère
> Petit Rhino est fier
> Paco et la musique africaine

Banquise Blues - Emile rêve - Petit Lion est en colère - Petit Rhino est fier - Paco et la musique africaine

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous disais que les filles et moi avions eu un coup de coeur pour ce livre fraichement reçu. Nous n'avions alors fait qu'écouter les différents sons. Dimanche soir, ma Choupette l'a choisi pour l'histoire du soir, et nous avons donc pu lire ET écouter les sons. Ce livre est une pure merveille ! L'arrivé des sons se fait naturellement dans la lecture et tout est ainsi très fluide, les dessins sont superbes, l'ambiance magnifique, tous les sons sont si beaux et si agréables qu'on a envie de les écouter en boucle ! Une vraie belle découverte ! Vivement que je puisse reprendre le blog "normalement" parce que j'ai un tas de très bons livres à vous présenter, dont celui-ci bien entendu, qui arrive en tête de liste !
> Paco et la musique africaine

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si j'ai un peu moins de temps pour bloguer en ce moment, ça fuse dans ma petite tête pour de futures activités avec les filles ! J'ai donc presque investi dans du matériel pour tout ça. Au programme, un ramasse-pion (et ses pions) magnétique, de petits outils pour la motricité fine, et des gommettes, les petites pour ma Choupette, les grosses pour ma petite Citrusse. Et alors, pourquoi "presque investi" ? J'ai utilisé pour cette commande les bons d'achats reçus grâce aux points cumulés suite à mes réponses à des enquêtes. Et si j'avais voulu être un peu plus patiente, je n'aurai même pas eu à payer mes 2,47 € et j'aurai utilisé un bon iGraal. Je vous avais expliqué ces bonnes astuces dans un article qui est à lire ou relire ici.
> Ramasse-pion et pions magnétiques
> Instruments pratiques
> Petites gommettes assorties, coeurs, étoiles et ronds
> Gommettes géantes


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Il y a eu il y a quelques mois le patron de la trousse requin, aujourd'hui, j'ai décidé de vous gâter une nouvelle fois et de vous offrir une liste des ingrédients à introduire pour bébé, classés par âge, en référence avec cet article. C'est un document que j'ai volontairement voulu tout simple, mais efficace. Pas de mise en page extraordinaire, pas de folie, pas de couleurs extravagantes (j’ai préféré épargner vos cartouches d’encres ! ;)), juste une liste regroupant les différents aliments qu’il est possible d’introduire selon l’âge de bébé. A chaque nouvelle tranche d’âge, j’ai volontairement repris tous les ingrédients déjà introduits auparavant, ainsi, si vous avez un bébé d’un an ou un peu plus, vous n’avez pas besoin d’imprimer les premières pages, celles à partir d’un an vous suffiront :) Je vous propose donc de recevoir ce document directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit de vous inscrire ici (les abonnés au blog l'ont déjà reçu !). En espérant que ce petit document vous soit utile, à moi, il l’a été pour mes deux filles !


Aliments pour bébé par âge - Fichier à télécharger et à imprimer gratuitement


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Un beau résumé ! j'ai hate de voir les finitions de votre maison !! Je sens que cela va être canon ! Belle semaine

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! La totalité des finitions, ça va demander encore un peu de temps, mais le gros est déjà presque fini, et ça c'est chouette !! (et les petites finitions, ça ne se voit pas tellement sur les photos ;))

      Supprimer
  2. c'est bien, je m'aperçois que je ne suis même pas abonnée à ta newsletter ^^ bravo la copine en carton ici :D
    alors pour l'introduction des aliments, j'avoue que depuis que Malo mange comme nous, je ne fais plus trop attention, même si les gateaux apéro, les charcuteries et autres sucreries c'est no way !!!
    Belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh bah t'as pas besoin d'être abonnée à ma newsletter hein ! Rien ne t'y oblige ;) Même si d'autres petits bonus à venir devraient te plaire =D (mais t'inquiète, t'auras même le droit de te désinscrire après, je ne t'en voudrais MÊME PAS ! Promis !!)
      Pareil, pour ma puce je ne me pose plus de question depuis qu'elle mange comme nous. Depuis pas mal de temps même, une fois les "périodes sensibles" passées quoi. Je m'y suis surtout référée pour les aliments "à doute", pour ne pas lui proposer trop tôt :)
      Bonne semaine <3

      Supprimer
  3. Coucou !!
    Du coup j'ai été faire un tour sur Instagram et c'est vrai que tu postes régulièrement, j'y retournerai si je m'inquiète :).
    Super trop merci pour le document !! Ça va bien m'aider même si mon petit refuse toute nourriture pour le moment :(, pas évident la diversification mais je ne perds pas espoir hihi :).
    Mon ainé avec eu en cadeau Paco et le rock et on adore !!! Je les trouve un peu chers mais rien à voir avec les autres livres musicaux , on n'a jamais du changer les piles par exemple ! Le bouton est un peu difficile à manipuler pour des plus jeunes par contre.

    Sinon à propos de notre belle gourde réutilisable, c'est fou ce qu'il est dur à enlever ce bouchon ! Même moi j'ai du mal, je crois me souvenir que ta fille y arrivait seule, chapeau ! Mon fils hier l'a cassé du coup en tirant comme un fou :(, je n'avais pas coupé la tige comme toi donc j'ai un petit bouchon tout seul qu'il ne faut surtout pas perdre !

    Je fais quelques enquêtes ispsos mais c'est très rarement faisable sur téléphone alors j'en rate pleins ! Et je ne corresponds pas souvent mdr ! Mais je vais bien finir par avoir un petit bon, ça sera déjà ça de pris :).

    Joyeux anniversaire !!!! Tu es un peu plus jeune que moi :), je me sens vieille du coup !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah oui j'en poste des choses sur Instagram (enfin, tout ce que tu vois dans mes récaps en fait ;)), j'y suis presque tous les jours :)
      Avec plaisir pour le document, je suis ravie qu'il te plaise et te serve ! =D

      Je voulais voir à quoi ressemblait Paco et le rock, mais je ne l'ai pas vu en magasin, il y en avait deux autres qui étaient très chouettes par contre ! Mozart et L'opéra si je ne dis pas de bêtises. Je suis d'accord avec toi pour les boutons, ils sont durs pour les plus petits. Du coup, je ne le laisse pas à disposition de ma petite, de peur qu'elle force pour appuyer et qu'elle abime les pages !

      Mince pour la gourde ! Bon, même en ayant coupé avec la longueur de tige, j'ai toujours peur de le perdre hein ^^ Mais oui, ma puce arrive à l'ouvrir seule. J'en ai été la première surprise ! Par contre, elle n'arrive pas à la reboucher. D'où mes craintes pour le bouchon qui était un peu en vrac dans son sac ahah

      Pour les enquêtes, je les fais toujours sur ordi, donc je n'ai pas de soucis ;) "L'avantage" quand on ne correspond pas, c'est que malgré tout on a quelques points. C'est ce qui me plait ! On met plus de temps certes, mais on cumule quand même des points petit à petit :)

      Merci pour mon anniversaire ! Oh ne te sens pas vieille ! On a combien d'écart ?

      Supprimer
  4. Mozart on l'a il est très bien c'est vrai :)! Pour Paco c'est vrai qu'en plus les pages sont toutes fines. Je dirais que c'est vraiment à partir de 3 ans.
    Je vais avoir 30 ans d'ici quelques semaines ...

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...