lundi 4 septembre 2017

|| De tout, de rien # 87

Ce n'est pas la nôtre, mais c'est pas mal aussi une forêt dont on est pas chargé de l'entretien =D
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Petites filles heureuses :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bonhomme de neige, pied (enfin tong ;)) et main :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Complicité dans le bain ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi matin, on a rencontré la directrice de la nouvelle école de ma Choupette, et fait la visite. Elle n'aura plus le droit de prendre de goûter avec elle. Le "bon point" pour moi, c'est que ça me fait un peu moins de boulot, puisque ça de moins à cuisiner. Je sais qu'elle va s'habituer, mais j'ai tellement de craintes pour ma louloutte, qui mange parfois très peu le matin... j'espère qu'elle n'aura pas trop faim et qu'on trouvera des choses à prendre le matin qui la calent bien (parce qu'elle n'est pas du genre à avoir un petit déjeuner de "référence", identique chaque matin...). Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à me faire du soucis pour ce genre de petit détail ?
Muffins véganes ; recette de base et variantes
Nos goûters (et petits déjeuners) 100 % fait maison, presque zéro déchet et parfois véganes, même pour l'école !
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les petits nouveaux pour mes loulouttes ! 😊 Le Loup, au top comme à son habitude. Et Cache-cache au bout du monde, un vrai coup de coeur ! Je pense qu'il aura droit à son petit article de présentation tant il est beau et bien fait ! 😃 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Prête pour lundi !
On a réussi à trouver des chaussons relativement sobres, mignons, qui ont l'air solides (la semelle est super épaisse !) et en plus made in France ! J'ai réussi à échapper aux princesses, et surtout surtout aux chaussons Fée clochette avec une espèce de fourrure rose absolument horrible ! (Mais comment peut-on acheter ça ?!)
En attendant que je puisse lui coudre un nouveau sac, elle reprend celui de l'année dernière, qui n'est aboslument pas un sac ni d'école, ni pour enfant ! Qui c'est la maman qui se dit que "bah en maternelle, à quoi ça sert un sac ?" et qui se dit que quand même, au moins pour le jour de la rentrée, on va y glisser les chaussons. Et puis que "ah bah y a des cahiers quand même !". Bref, la maman qui découvrait tout, c'était moi l'année dernière ^^ Je prévois donc de lui coudre un nouveau sac dès que possible, mais comme je ne sais pas encore quand je pourrai m'y remettre, on va se fixer la rentrée des vacances de Toussaint hein ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tout petit butin ce dimanche, et tout pour ma Choupette ; une robe, un t-shirt et une jupe pour 1€ pièce, et un puzzle Ratatouille à 2 €. Il y a avait beaucoup de choses, mais soit très cher (des livres du MacDo à 1€...), soit très abimés (des livres avec des coins de pages découpés, je soupçonne un recyclage de livre de biblio...) soit les deux (l'intérieur d'un jeu Haba tout crayonné, et vendu 4€ !). On ne peut pas gagner à tous les coups ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je savais que ce qui allait me manquer le plus en quittant le Centre, c'était la verdure du coin dans lequel nous étions. "Parce qu'à Troyes, c'est pas si vert" disais-je. Depuis que je suis là, je ne vois que ça, de la verdure ! Et qu'est ce qu'on peut avoir de fausses idées parfois ! Je suis du coup encore plus contente d'être revenue ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La reprise sur le blog se fait toute douce, puisque nous ne sommes pas encore dans notre chez nous. Je ne reprends pas encore mon rythme habituel, mais devrait pouvoir vous proposer en plus de mon article du lundi, un ou deux articles dans le courant de la semaine. Pas encore de retour pour les histoires du soir, il y en a toujours, mais nous lisons un gros recueil de 365 histoires, donc tous les soirs le même livre ;) Ca matin, ma Choupette a fait sa rentrée, je vous en reparlerai dans le bilan de la semaine prochaine, mais dans les grandes lignes, elle était pressée, et tout s'est bien passé. Moi je vais pouvoir aller aider un peu pour les travaux pendant qu'elle y sera et que sa soeur sera à la sieste, avec mamie qui veille en cas de besoin. J'ai pris de nouvelles photos que je vous montrerai dans le courant de la semaine sur Facebook et Instagram, et bien entendu ici la semaine prochaine.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Ahhhh j'ai hâte de lire tes articles-romans !!! Ça m'a manqué !!! Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ;) J'ai hâte de pouvoir m'y remettre sérieusement, mais ça ne sera pas pour tout de suite !... On va reprendre tout doucement ça sera déjà bien :)

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai besoin de verdure lol!
    sinon pour le matin, pour ta fille, ne t'inquiète pas! moi ils ne mangent jamais la même chose non plus... la dirlo ne t'a pas dit ce qu'il donnait en goûter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement agréable la verdure !!
      Alors pour le matin, ça va, on lui a expliqué qu'elle devait bien manger, elle mange à sa faim (hors de question de la forcer !) et elle ne se plaint pas. On applique la même chose le mercredi et le week-end du coup ;) Et à l'école, ils ne donnent rien du tout. Il n'y a aucun goûter, seuls ceux qui restent à la garderie après 17h peuvent en prendre un.

      Supprimer
    2. quoi??? mais ils ont besoin d'une collation! je ne trouve pas cela normal!

      Supprimer
    3. Ca fait parti des débats qu'il y a eu il y a quelques années je pense, sur l'obésité etc. L'année dernière ils nous laissaient faire comme on voulait, là ils ont choisi "d'interdir". Finalement ça se passe pas trop mal pour ma puce, elle ne se plaint pas, donc tant mieux :)

      Supprimer
    4. dans l'école de mes enfants il y a aussi ce critère "lutte contre l'obésité". C'est pourquoi ils interdisent les bonbons, les chips (normal quoi) et les gâteaux. Par contre ils peuvent venir l'après midi avec une compote ou un laitage, voire un fruit.Sinon le matin, c'est l'école qui leur donne le goûter, c'est du lait et le jeudi un fruit...
      A l'école élémentaire, ils n'ont plus rien, mais ils sont plus grands, par contre on a droit de leur fournir leur goûter... après c'est aux parents de se responsabilisés, ce qui est normal, l'école ne peut pas tout faire pour eux

      Supprimer
    5. C'est pas mal le fonctionnement dans ton école. Mais je suis d'accord avec toi, pour moi c'est plus aux parents de prendre la décision. Même si, des chips quoi ! Je comprends en lisant ça que les directeurs d'école et autres personnels veuillent intervenir un minimum.

      Supprimer
  3. Bon courage pour ces travaux et vivement que tu sois réinstallée correctement !

    Virginie

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...