jeudi 20 juillet 2017

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

Vous l'aurez compris lorsque je vous parlais du jeu Au loup, ici, je cherche à étoffer notre collection de jeux de société. Je lorgne donc sur les jeux chez les copines, je remplis des liste d'envie en attendant d'avoir mes fameux bons d'achats dont je vous parlais là ou bien pour donner des idées de cadeaux pour Noël et l'anniversaire de ma Choupette (je sais, c'est dans 5 mois, sauf que son anniversaire a lieu 15 jours après Noël, et que j'ai donc deux fois 8 idées à trouver... alors j'anticipe !). Mais bêtement, je n'avais pas pensé aux jeux à imprimer, alors que pourtant nous en avons déjà quelques uns, je vous ai déjà parlé du Tangram, ici, par exemple. C'est donc en remontant mon fil Instagram que je suis tombée sur une photo de Maman Clémentine, et d'un jeu à imprimer qui venait de chez Un jour Un jeu, que j'ai découvert au passage. Il s'agit d'un jeu de double, il y a plusieurs exemplaires et j'ai choisi pour ma Choupette celui sur les princesses.

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

Le principe du jeu est très simple, il se joue à deux et jusqu'à 4. A deux, il se joue à la manière d'une bataille de cartes classique. Chaque joueur se voit distribuer la moitié du tas. Chacun dispose son tas devant lui, cartes faces cachées. Les deux joueurs retournent en même temps une carte. Le premier à avoir trouvé le personnage commun aux deux cartes a gagné. Il récupère alors les deux cartes et les glisse sous son paquet. La partie continue, le premier à avoir toutes les cartes gagne la partie. Ou bien celui qui a le plus de cartes quand on stoppe le jeu avant la fin (comme la bataille, ça peut durer longtemps ;))

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

A plusieurs, chaque joueur commence avec une seule carte. Le reste est empilé, face cachée, sous forme de pioche. Une carte de la pioche est retournée, et le premier joueur à trouver le personnage commun entre sa carte et la carte de la pioche remporte cette dernière. Il la place alors sur sa première carte, et la partie continue.

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

Dans l'exemple ci-dessous, je gagne avec Jasmine. Le joueur de droite aurait gagné avec le même double, Jasmine, et celui du dessus avec Tiana.

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

C'est un jeu très sympathique. En plus d'avoir plu à ma Choupette parce qu'il y avait des princesses, il lui travaille sa mémoire, son observation et sa rapidité. Alors oui, il faut s'adapter au niveau des enfants. Comme nous l'a dit son papa lorsqu'il a joué avec nous, "si je la laisse pas jouer, je gagne en 2 minutes". Forcément, un niveau d'adulte et un niveau d'enfant n'a rien à voir. Même si parfois elle voit des doubles que je ne vois pas ahah. Ce que je trouve intéressant, c'est de la voir évoluer. Les premières parties, je lui laissait 10 secondes d'avance. On retournait les cartes, je ne regardais pas, je comptais jusqu'à 10 et seulement là je cherchais les doubles. Au bout d'une dizaine de fois, elle trouvait avant que je n'ai le temps de regarder, c'est donc qu'elle avait affiné sa rapidité. Il faut également mémoriser les princesses disponibles, bien observer pour arriver à analyser sa carte et celle de l'autre joueur, pouvoir les comparer, leur trouver la similitude. Bref, c'est un jeu que j'aime beaucoup pour tous les points qu'il aborde ! J'aime beaucoup y jouer avec ma puce. Bien entendu, je la laisse souvent gagner, mais elle s'améliore de plus en plus. Entre adultes seulement ou entres enfants du même niveau, ça doit être très rigolo ! Et je vous confirme qu'en s'adaptant, ça l'est aussi !

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

Le printable de ce jeu de doubles des princesses Disney est à retrouver ici, il existe aussi un jeu de double des Disney, ici, moins catégorisé "filles", et un sur les dinosaures là. Je sais déjà que ces trois exemplaires plairont à beaucoup d'entre vous ! Autre petit point très bien fait dans ce jeu, la liste de tous les personnages et/ou dinosaures, pour réviser ses classiques ou si on ne connait pas tout sur le bout des doigts, c'est très sympa ! Comme à mon habitude, j'ai imprimé le jeu sur du papier épais, évitez peut-être comme moi d'en faire de même pour la liste, ce n'est pas forcément nécessaire... Il est bien entendu possible de tout plastifier si vous préférez. Il ne nous reste plus qu'à lui trouver un petit rangement, probablement une nouvelle boite en bois Cultura comme celles dont je vous avais parlé là pour le Tangram et le Uno ;)

|| Jeu de doubles Princesses Disney à imprimer

Et si vous ne voulez pas imprimer, ou que vous préférez un "vrai jeu", ou avoir un thème différent de ceux-ci, il existe des jeux disponibles dans le commerce, allez jeter un petit coup d'oeil par là ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
Vos réactions à cet article sur Facebook




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Si elle aime les princesses, c'est certain ! =D

      Supprimer
  2. J'adore les dooble ! J'en fais aussi pour mes élèves, sur les nombres, les mots invariables etc ils adorent :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super tes thèmes ! Ca doit leur plaire c'est sûr ! ;)

      Supprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil et contente que ça plaise à ta puce. Ici gros succès aussi, nous y jouons tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Merci à toi pour le partage !
      On y joue tous les jours ici aussi ;)

      Supprimer
  4. Super. J'adore ce jeu! J'attendais avec impatience que ma pitchoune puisse y jouer avec moi. Finalement grace a ton article et au lien on a pu débuter aujourd'hui. Et elle adooooore! Je compte jusqu'à 5 et la majorité du temps je perds car elle est plus rapide. Je vais peut-être passer a compter jusqu'à 3 ! En tout cas merci car on a deja bien rigolé aujourd'hui et ce n'est pas fini vu son intérêt. Bonne soirée. Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ! Je suis contente que le jeu vous plaise ! On s'amuse bien nous aussi, et j'ai l'impression que c'est le cas chez vous ! Et ça c'est trop chouette ! Ravie de t'avoir fait découvrir ces petits imprimables ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...