lundi 24 juillet 2017

|| De tout, de rien # 83

Découvrir et observer les petites bêtes


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


La nouvelle passion de cette petite fille... S'installer sur notre lit, et se recouvrir avec l'autre moitié de la couette. Mais attention, il y a des règles ! Elle doit être couverte jusqu'au cou et tenir la couette fermement avec ses deux mains. Et les plumes doivent être au dessus, surtout pas l'inverse ! Raleries garanties si la couette n'est pas assez montée ou est mise à l'envers ! Bon comme quoi, elles n'ont pas besoin d'être deux pour me défaire complètement mon lit fait deux minutes avant ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis quelques semaines, j'ai pris une très bonne habitude, celle d'aérer les chambres. Jusque là, à ce niveau, c'était un peu folklo... J'ai tout simplement intégré cette petite habitude à mon rituel du matin. Ainsi, quand tout le monde est levé, je vais ouvrir les fenêtres, qui le restent le temps qu'on mange et qu'on s'habille. Une fois tout le monde prêt, je repasse dans les chambres, je ferme la fenêtre et je fais les lits. J'ai donc passé toute ma semaine, après avoir fermé la fenêtre de la chambre de ma Choupette à me retourner vers son lit pour le faire, avant de me souvenir que "ah non, elle est en vacances, il n'a pas bougé...".


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, les derniers fruits du congélateur sont terminés ! A la dernière fournée c'étaient les myrtilles, cette fois ce sont les framboises. Ne reste plus dans le congélateur que des glaçons et le bac de ma sorbetière. On devrait être bon sur ce point pour le déménagement ;) Du coup, il faut finir le cacao maintenant ! ^^ D'ailleurs, on est d'accord, le tout petit là, en bas à droite, je ne pouvais PAS le laisser comme ça, je DEVAIS le manger non ?
La recette de ces muffins est toujours sur le blog !
Muffins véganes
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook

Muffins véganes framboise et chocolat

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi soir, on était bien occupés ! 3 visites le même jour ! Ca traine depuis plusieurs semaines, et là, tout le monde se réveille ! Le rdv de 19h a été fixé la veille. Le matin l'agence m'appelle pour une visite à la même heure, qu'on a donc avancée à 18h, et nouvelle demande pour les mêmes horaires. Bon c'est pas le tout de la faire visiter cette maison, ça serait bien de la vendre aussi !... A suivre donc !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je commence à tirer sur les couches L de ma petite Citrusse... elles me paraissent courtes en hauteur pour mon grand gabarit de bébé... alors on essaie les XL pour voir un peu ce que ça donne... Cette fois-ci, j'évite le vert amande, 3 culottes sur 4 de ce coloris là, je n'en peux plus ! ^^

Couche lavable Hamac taupe, modèle T-mac, taille XL

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Du plus petit au plus grand :)

Crayons Giotto be-bè

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Emprunter les jouets de la grande soeur pendant son absence :) Elle est fascinée par cette porte !
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La newsletter s'est fait peau neuve depuis vendredi. J'ai cette idée en tête depuis quelques temps, je me suis retenue pour ne pas y aller trop vite et donc pas forcément très bien, et puis vendredi je me suis lancée. Fini le partage automatique des articles par mail, désormais, je discute avec mes abonnés ! Et c'est bien plus agréable ! J'ai aussi lancé mon premier petit cadeau bonus. Ceux qui me suivent depuis longtemps s'en souviennent peut-être, pour les autres, c'est peut-être une découverte, j'avais partagé il y a un peu plus d'un an maintenant un tuto pour coudre une trousse requin. Je vous propose donc de vous envoyer le patron directement dans votre boite mail, il n'y a plus qu'à l'ouvrir et l'imprimer pour vous lancer ! D'ailleurs, si vous le faites, n'hésitez pas à me le montrer, j'adore voir vos petites oeuvres ! Pour recevoir le patron donc, il suffit de s'abonner au blog en cliquant ici, vous recevrez un mail contenant le patron, il ne vous restera plus qu'à retourner sur mon article pour préparer votre trousse :)
> DIY : Coudre une trousse requin (Tuto pas à pas en photos)

Trousse requin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette est de retour ! =D Et ses jolis dessins aussi :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Point swap !
Déjà, j'ai un peu beaucoup trop trainé... mais le bilan du swap d'été, ici, à été mis à jour ! Avec les colis envoyés par lesviesdansent0, cha_kidsbooks.and.cie, et mon_bazar_colore (j'en ai encore un à ajouter, je vous préviendrai aussi dès que ce sera fait ;)). Pour éviter de chercher les colis en lisant tous les noms un à un, vous pouvez utiliser un petit raccourcis tout simple, il suffit d'appuyer sur Ctrl+F (ou command+F sur Mac), ça ouvre un petit encadré de recherche, vous y tapez là ce que vous voulez, le pseudo par exemple, et ça vous y emmène directement. L'astuce est valable sur le net mais aussi dans un document texte ou un tableur par exemple ;)
Passons cette phase de recherche rapide (mais si pratique !), et revenons sur le prochain swap. Je suis assez contente, parce que vous avez toutes été du même avis que moi pour le prochain, à savoir cumuler printemps et hiver. C'est bien plus simple ainsi. Enfin presque. Comme vous le voyez ci-dessous, je me suis cassé la tête pour trouver les nouvelles dates de swap. Le problème étant que si je veux éviter Noël, je tombe en plein juillet ou août, et si je veux éviter juillet-août, on repart sur Noël. Alors je me suis dit qu'au lieu de faire 4 swaps par an, j'allais réduire à 3. Ca me permet de les espacer un peu plus, donc de rallonger un peu le temps pour préparer les colis, mais aussi pour moi d'avoir un peu moins de boulot, puisqu'un swap en moins à préparer. Avec 4 swaps par an, à peine le dernier fini, je prépare déjà le suivant. Là, j'ai un petit mois de rab après chaque édition :) De même, je ne voulais pas quelque chose de bancal. Comme plusieurs d'entres vous me l'ont dit, faire un swap en septembre et attendre mars pour le prochain, ça fait très long ! Je les espace donc régulièrement, de 4 mois. J'ai bien entendu mis à jour la F.A.Q., que vous pourrez relire ici. J'ai même été sympa, j'ai mis la date de mise à jour et les points modifiés, ça vous évite de tout relire si vous l'aviez déjà fait :) 
Les inscriptions pour le prochain commenceront donc le 15 septembre. N'hésitez pas à vous noter la date pour ne pas le rater, ou bien à vous abonner à la newsletter du blog ici, qui s'est fait peau neuve, comme vous l'avez vu juste au dessus ;), afin de recevoir l'article en question directement dans votre boite mail :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. J'me retiens de répéter ce que je t'ai déjà dit sur Insta ^^ mais je me rends compte que j'ai oublié de t'envoyer les photos de la règle du jeu du dobble ! Je fais ça de suite ! Et.... J'suis même pas abonnée à ta newsletter en fait (oups)! Belle semaine ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai pour la photo des règles du jeu ahah. J'y ai pensé, et puis je n'avais pas envie de t'embêter avec ça ;)
      Pas grave pour la newsletter, tu n'en es absolument pas obligée, non mais ! ;)
      Bonne semaine :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...