vendredi 9 juin 2017

|| Le blog et les vacances (L'Envers du Décor)

Petit aparté ; ça fait un bon moment qu'il n'y a pas eu d'article blogging par ici. Je participais à deux rendez-vous autour de ce thème, celui-ci, L'envers du décor, que je suis toujours avec plaisir mais dont le thème du mois précédent ne m'inspirait pas, et un autre que j'ai arrêté, pour deux raisons. La première, les thèmes étaient très vagues, et j'avais l'impression d'écrire parce qu'il fallait écrire, et donc de bâcler mon travail. D'autant plus qu'il était prévu une publication par semaine et pour certains articles, comme celui d'aujourd'hui, j'aime m'y prendre à l'avance pour avoir un certain recul et ne rien oublier. Deuxièmement, l'organisatrice ne participe plus elle même, et ne donne pas de nouvelles... j'espère juste qu'elle n'a pas de gros soucis... mais si effectivement elle n'a "rien", je trouve ça un peu moyen... En attendant, je reste fidèle à Virginie et c'est avec grand plaisir que j'écris de nouveau sur le blogging aujourd'hui !

Pour le rendez-vous L'Envers du Décor, Virginie nous laisse le choix, aux participantes, de voter pour le thème que l'on a envie de traiter. Je n'avais pas choisi celui-ci, et puis finalement, je me suis dit que ce serait drôlement bien que ce soit celui-ci qui tombe, je suis donc ravie de l'avoir vu annoncé. Et pour cause, les vacances approchent, et je voulais vous parler de ce que je fais pendant les vacances, de ce que je compte faire, ou pas, lors des futures vacances et de ce qu'allait "devenir" le blog pour ces vacances d'été.

|| Le blog et les vacances (L'Envers du Décor)

Lors des dernières vacances scolaires de ma puce, la semaine où elle était à la maison, j'ai bien déconnecté. Bien, pas complètement, vous noterez la nuance... Encore que, il m'arrive de ne pas aller sur Instagram pendant quelques jours ;) Ce que je veux dire pas là, c'est que ces pauses blogging et réseaux sociaux me font un bien fou ! Je me remets très souvent en question, vous le savez déjà si vous me suivez, et c'est aussi l'occasion de refaire un peu le point. Certes je n'ai pas envie de tout arrêter, mais le monde ne s'arrêtera pas de tourner parce que je ne publie pas pendant une semaine. J'ai besoin de mettre tout ça de côté, j'ai surtout besoin de ma vie, de mes filles, de mon mari, de notre vie de famille, de me ressourcer ! Plus le temps passe, plus les coupures "radicales", notamment lors des week-end en famille me font du bien, alors je compte bien appliquer ça aussi, et de plus en plus, pendant les vacances.

J'avais tendance jusque là à planifier pour les semaines de vacances, je ne suis pas certaine de continuer à le faire par la suite, pour cet été, c'est certain que non, pour le reste on verra, selon les thèmes à aborder, selon le temps que j'ai à ma disposition etc. Anticiper les publications, c'est pas mal pour ne pas laisser le blog vide, mais ça veut dire anticiper les articles, la rédaction, les photos. Même si c'est ma façon de travailler, ça demande un certain investissement de prévoir une semaine complète, voire plus si je ne veux pas me retrouver sans rien après la reprise, puisque je n'aurais rien fait pendant les vacances, et c'est parfois lourd à gérer. Je crois que couper un peu plus pendant les vacances ne me ferait pas trop de mal :)

Je pense que vous ne l'avez pas remarqué parce que le rythme des publications n'a pas baissé, mais je consacre beaucoup moins de temps au blog. J'en ai déjà parlé a plusieurs reprises. Pour le moment le rythme tiens, parce que ma Choupette est à l'école, mais cet été ce ne sera évidemment pas le cas, et je n'ai sincèrement pas envie de me prendre la tête ! D'autant plus que vous serrez certainement aussi en vacances et aurez autre chose à faire que de venir me lire ahah.

Concrètement ça veut dire quoi ? Je pense maintenir les articles De tout, de rien et peut-être les menus de la semaine. Pour ces derniers, comme je le fais déjà, ça sera selon l'envie ;) Pour ce qui est des articles De tout, de rien, selon ce que j'aurai à y dire, il se peut qu'ils soient publiés toutes les deux semaines ou trois, notamment en Août. Et si j'en ai le temps, l'envie, il y aura peut-être d'autres articles. Ma Choupette part une semaine en vacances en juillet, j'aurai donc à ce moment du temps à consacrer au blog pendant les siestes de sa petite soeur. En Août, leur papa est en vacances trois semaines, autant vous dire que l'on va profiter de ces semaines ensemble et qu'il est fort probable que j'abandonne lâchement blog et réseaux sociaux =D.

Je ne pense pas arrêter d'écrire complètement, parce que j'aime trop ça, mais je m'avancerai probablement pour la rentrée, et j'ai des choses en "coulisses" à finir. J'avais pas mal de choses à boucler avant l'été, et je suis contente de m'être organisée pour y arriver. J'ai arrêté de me mettre la pression, certains articles sont à écrire depuis des semaines, voire des mois, ils peuvent bien attendre encore un peu et arriver à la fin de l'été (ou à l'automne)(ou en hiver si vraiment je traine trop... =D).

Il y aura donc de la relâche, et ça va me faire le plus grand bien ! J'ai prévu quelques idées d'articles pour cet été, à voir s'ils viendront là ou à la rentrée, en tout cas, sachez que j'ai toujours autant de bavardage à venir vous poser ici :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram


C'était ma participation au rendez-vous L'Envers du Décor de Virginie.


Tous les articles Blogging


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

16 commentaires :

  1. Hello une bonne pause fait du bien, un planning allégé comme chez moi :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais 30 minutes devant moi alors je suis venue te lire ^^
    Ici, le blog et les réseaux sociaux c'est du "au feeling". Parfois je publie beaucoup sur Instagram d'autres jours il n'y a quasiment rien. Sur le blog c'est pareil. Il arrive que pendant une semaine je publie quotidiennement et la fois d'apres il n'y a qu'un ou deux articles. J'avoue que je ne me prends pas la tête je fais en fonction du temps et des envies que j'aie. Parfois je n'ai pas envie d'écrire ou de sortir mon smartphone pour une photo, juste de profiter à fond en famille !!!
    L'important je crois c'est qu'on y retrouve et qu'on prenne du plaisir ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis à 100 %, l'important est de se faire plaisir ! Si c'est pour que ce soit contraignant, ça ne sert à rien ! Et profiter juste de sa famille, que c'est bon ! Ca vaut tout l'or du monde !
      Bisous !!

      Supprimer
  3. C'est vrai que de couper un peu ça fait du bien. Personnellement, je n'arrive plu trop à écrire régulièrement sur le blog avec tout le boulot à côté, les enfants etc... En fait je me retrouve assez bien sur instagram où prendre une photo ne prend pas beaucoup de temps (contrairement aux tutos, la rédaction d'articles sur le blog etc) et j'aime bien regarder les photos de tout le monde. J'y suis de manière quotidienne, entre midi et 14 h notamment. Ca j'aime bien et je vais le garder pendant les vacances aussi. Cela me fait du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça fait du bien de se recentrer sur l'essentiel de temps en temps ! Souvent même ;)
      Je suis d'accord pour Instagram, c'est le seul réseau où je prends vraiment plaisir à aller, même si c'est juste pour regarder des photos, il respire le positif ce réseau ! Ca fait du bien !
      Quand au temps que tu as, je me doute que ça ne doit en rien être facile, mais tu as su gérer tes priorités, et c'est ça le plus important !
      A très vite :)

      Supprimer
  4. ah la relâche, c'est mon cas en ce moment lol, mais il faut le faire de temps en temps, en revient que plus en forme et avec de nouvelles idées !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que ça fait du bien ! Je vais surement le faire plus souvent. Je tiens encore le rythme la semaine prochaine, et normalement après je relâche. Je suis comme les gosses, j'attends la fin avec impatience ahah

      Supprimer
  5. je débute le blogging
    pour l instant je fais à mon rythme
    généralement 3 articles par semaines mais y a eu des semaines avec 1 article
    1 moment donné j étais pa smal en vadrouille dc dure d écrire dans ces cas la
    j écris des articles voyages alors le tri des photos me prends bcp de
    temps
    j ai repoussé plusieurs fois ds articles car photo pas prêtes et je le referai
    je ne me force à publier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide ta dernière phrase, ne jamais se forcer ! Ce n'est pas le but ! Et prendre du recul fait tellement de bien !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, tu as bien raison profites bien de tes vacances avec ta famille.
    Bloguer c'est bien, mais il faut aussi penser à soi.
    C'est dommage d'abandonner lâchement (je reprends ton terme ^^) son blog en période de vacances, alors qu'il est encore temps de prévoir un petit article par semaine. Mais pour que le blog reste un plaisir, il ne faut pas se forcer. Mieux vaut faire râler certains (dont moi ^^) que de les rendre tous tristes parce que tu t'es essoufflée ;)

    Profites bien de ta famille en tout cas ;)
    Bisous ma belle (et trop fière que préfère L'EDD au rdv de Mia je suppose ...) #maxidansedupopotin je confirme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton petit mot !
      Oh oui, j'abandonne lâchement ahah ! Je préfère ça, et profiter correctement de ma famille, que de nous stresser tous parce qu'il faut que je publie ! Par contre, il y aura peut-être un article par semaine ou toutes les deux semaines. A voir selon le temps dont je dispose, mais je vais en plus avoir des semaines chargées cet été, donc ça peut vite devenir complexe !
      Oui, je préfère ton rendez-vous à celui de Mia, c'est bien ça ! =D Il y a une certaine convivialité chez toi, que je ne retrouve pas là-bas. Ne serait-ce que le fait que tu passe nous laisser de petits mots... ;)
      Bonne semaine
      Bises

      Supprimer
    2. Je n'y arrives pas tous les mois, mais là j'avais envie de vous lire :)
      J'avais hésité à participer à son rdv, mais je n'aimais pas quelques petites choses : un article par semaine c'est bien trop, à force on s'essouffle je pense, mettre les articles en commentaire sous son article, ils se perdent donc avec les commentaires ... Et j'avais prévu l'absence de retour de sa part, ce qui est quand même dommage.
      Le but d'un RDV c'est qu'on en profite tous ENSEMBLE. Enfin pour moi ... Et s'il y a un partage ça ne doit pas se faire que dans un seul sens ...

      A + ;)

      Supprimer
    3. Oh je te comprends, ça ne doit pas être évident !
      J'ai noté exactement les mêmes points que toi, j'ai essayé quand même, mais un article par semaine, c'est trop ! Et son absence, malheureusement, elle nous y a habituée, et réitère une nouvelle fois... c'est dommage, l'idée était bonne.
      Je suis d'accord, le partage est dans les deux sens !
      A bientôt :)

      Supprimer
  7. Je te comprends tout à fait ! C'est très important de se déconnecter, de profiter de la vie et les vacances c'est le plus important ! Après, il ne faut quand même pas oublier son blog non plus :) En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses !
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/14/lenvers-du-decor-juin/

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...