lundi 29 mai 2017

|| Menus de la semaine # 12 - Du 20 au 26 Mai 2017

Je pensais publier mon article vendredi comme d'habitude, ou samedi, ou dimanche. Finalement j'ai préféré profiter de notre week-end à rallonge, il arrive donc avec un peu de retard ;)

La dernière fois, lors de la publication de ces menus-là, je vous ai demandé sur Instagram ce que vous aviez mangé vous. Mais quelle bonne idée ! Vous m'avez donné plein d'idées ! Même si j'ai joué ma rebelle en mode "m'en fou je mange quand même même si je "peux" pas" et que mon ventre a bien moins apprécié... Ca m'apprendra aussi... Bref, je vais vous redemander plus souvent =D
Et sinon la semaine dernière, ma Choupette est allée au cirque avec l'école ! Pour son plus grand bonheur ! C'était une sortie sur toute la journée, avec bien évidemment un pique-nique à prévoir. J'ai commencé par me dire que "mince, je lui prévois quoi ?!", avant de me souvenir qu'elle adorait les croque-monsieur et que c'est hyper pratique dans ces cas là ! J'ai récupéré la sacoche de son vieux babyphone (dont on ne s'est jamais servi)(et qui en plus ne fonctionne pas...), pour y glisser tout ce dont elle avait besoin. Tout est fait maison, sauf les Babybel, et presque zéro déchet, Babybel-bis et les emballages nécessaires pour les ingrédients des croque-monsieur. Elle a donc eu, 2 croque monsieur, 2 Babybel parce qu'elle adore et que je voulais lui faire plaisir, une compote pomme-rhubarbe dans sa gourde réutilisable. Puis, qu'on ne voit pas sur la photo parce qu'il n'était pas encore fait, un muffin à la framboise et bien entendu sa gourde d'eau, qui était dans son sac de sport à l'école au moment de la photo, puisqu'elle va au sport le lundi et que la sortie était le mardi. Je lui ai aussi glissé une serviette de table. Tout a été mangé sauf les Babybel (et ma petite fierté de maman qui préfère le fait maison en a été très flattée, je l'avoue). Si ça peut vous donner quelques idées à vous aussi :) Quant au cirque "non mais c'est trop long a expliquer, alors je vous dis pas" ^^ Heureusement, on a des morceaux par-ci, par-là ;)

Pique nique pour sortie scolaire

Pour rappel ;
- Nous sommes quatre à la maison, deux adultes, une 4 ans qui mange très bien et une 1 an qui mange des morceaux et comme nous, sinon je le précise.
- Nous mangeons tous ensemble et à la maison midi et soir.
- Je n'ai pas/peu d'appareils magiques (pas de Babycook, machine à pain, Thermomix ou autre).
- Je cuisine presque tout en fait-maison par plaisir, goût et par choix personnel (sinon je le précise).
- Je prépare les petits pots de ma fille, retrouvez ici mon article sur mon organisation et mes astuces.
- Ma fille ainée emporte son goûter du matin à l'école, que je lui prépare, retrouvez mon article complet à ce sujet ici.
- Je fais mon pain moi-même.
- J'ai des intolérances alimentaires qui m'empêchent de manger (entre autre) du lait, du gluten (sauf le seigle qui passe parfaitement), des oeufs, des pommes de terre. Je cuisine cependant des recettes avec ces produits, soit je fais une entorse, soit je mange autre chose.
- Je cuisine beaucoup avec ma fille, et elle adore faire du pain.
- Pour un peu plus de détails, lire ou relire mon article sur mon organisation pour planifier mes menus.
- Parce que le but des ces articles n'est surtout pas de rabaisser qui que ce soit ou de faire culpabiliser mais au contraire d'apporter un coup de main, d'échanger et de partager, vous pouvez relire mon article Je ne suis pas parfaite =D

Note : je ne garantis pas la publication de mes menus toutes les semaines ;)

Retrouvez toutes mes recettes déjà publiées icimes recettes pour bébé par là.

Muffins véganes
Muffins véganes

Petit déjeuner / Goûter / Desserts de fin de repas
- Pétales de maïs ; ma petite s'en régale ! Elle n'a qu'à voir sa soeur en sortir pout le goûter, et elle laisse même tomber sa crème au chocolat ou son muffin ! Elle les mange toute seule en plus, c'est trop chouette ! =D
- Compote pomme-rhubarbe ; j'avais publié une recette avec de la banane ici. Là j'ai mis beaucoup de pomme, donc ce n'était pas trop acide.
Crèmes dessert au chocolat véganes
- Muffins véganes, framboise et chocolat
- Fruits frais ; pomme et bananes
+ un ou plusieurs carré de chocolat en fin de repas

Goûters du matin pour l'école
Rien du tout. Non, je n'ai pas privé ma fille ^^ Le lundi, elle va au sport, donc pas de goûter, mardi c'était la sortie et mercredi elle n'a pas mangé son muffin au chocolat ;)

Midis et Soirs
- Pâtes au poisson ; joli petit raté finalement pas trop mal rattrapé ; j'ai pris de la truite pour changer du saumon. Sauf qu'elle était pleine d'arrêtes ! J'ai horreur de ça ! (enfin pour le coup, comme tout le monde, sauf qu'il suffit que je vois UNE arrête, pour que j'épluche toute mon assiette...). Ensuite, je voulais une sauce à la crème, mais sans crème fraiche. Etant donné que dans mes quiches aux légumes je remplace avec succès l'appareil par de la crème de riz, j'ai voulu faire pareil. Très mauvaise idée... le parfum du riz est très prononcé et c'est pas bon du tout ! Du coup, le premier repas, on a mangé juste des pâtes au fromage ^^. Ensuite, j'ai rincé le poisson, j'en ai profité pour enlever le gros des arrêtes, puis je l'ai fait revenir avec du miel, parfait !
- Feuilletés pomme, chèvre, miel et pignons de pin ; ça faisait un moment que je n'en avais pas fait, et c'était très bon ! Ma petite Citrusse a bien aimé, pas ma Choupette qui, je cite, "n'aime pas les pommes cuites, nature oui, dans la compote oui, mais pas dans ça". Soit... elle a donc fini le reste de salade de riz de la semaine passée.
- Croque-monsieur ; puisqu'il fallait en faire pour la sortie scolaire, on en a profité pour s'en faire une tournée ;)
- Nouilles chinoises ; le plat rapide typique qui va bien !
- Piémontaise, pommes de terre, mayonnaise maison avec ciboulette du jardin, oeufs durs et jambon ; l'un des plats préférés de mon Chéri et de ma Choupette. En la préparant, j'ai goûté la mayonnaise, juste un bout de doigt, j'ai été mal toute l'après-midi, toute la nuit, jusqu'au lendemain matin. Clairement, je crois que mon problème principal ce sont les oeufs, et surtout lorsqu'ils sont crus... Moi qui voulais essayer de remanger de la piémontaise pour voir, je vais m'abstenir... je ferai une salade de pommes de terre avec une vinaigrette ça sera aussi très bien ;)
- Taboulé de quinoa, vinaigrette et raisins secs ; du coup, je me rabats sur le taboulé que j'adore ainsi !
- Tajine de dinde aux carottes, miel, raisins secs et noix de cajou ; allez je vous dis tout, je me suis un peu raté lorsque j'ai fait les courses, j'avais noté 3 courgettes et 9 carottes. En rentrant, je me suis demandé pourquoi j'avais aussi peu de carottes... J'ai inversé les quantités lors de mes achats... Du coup, c'était un peu léger pour un deuxième repas. Etant donné que nous avions "trop" de courgettes, j'en ai mis deux le lendemain, c'était hyper bon ! Sauf qu'on avait plus assez de semoule. Quand ça veut pas, ça veut pas !!
- Pizzas au camion ; je peux vous dire qu'un certain petit bébé a a-do-ré !!!

Pains
Pas de pain cette semaine

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Parait que la crème de coco ça fonctionne bien en remplacement de la crèpe fraîche 😊 j'aime bien l'idée des pignons de pin dans le feuilleté à la pomme, on en fait souvent (des feuilletés) et c'est une bonne idée pour apporter du croquant. Je fais mes menus ce soir alors si tu veux je t'envoie ce qu'on va faire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème de coco ça marche super bien, je fais toujours avec, justement je voulais changer un peu (j'aurais mieux fait de m'abstenir ahah).
      Les pignons c'est mon péché mignon ! Pas tellement tel quel, mais dans une salade ou la dans un feuilleté c'est top ! Mais faut en mettre pas mal pour bien les sentir ;)
      Pas de soucis pour tes idées, mes menus de cette semaine sont déjà au point, mais toute idée est bonne à prendre =D
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...