vendredi 12 mai 2017

|| Menus de la semaine # 11 - Du 6 au 12 Mai 2017

Cette semaine, on a décidé de faire un test ; pas de pain. Je n'en fais plus. On a, tous les trois, un peu mal au ventre, et des soucis gastriques. On est plus ou moins touchés bien sûr, moi plutôt plus, ma Choupette plutôt moins, son papa est au milieu... Bref, depuis que j'ai des soucis alimentaires, j'analyse beaucoup plus mes réactions face à ce que je mange, et pour les filles, n'en parlons pas ! Je suis en alerte à la moindre chose. Le constat a donc été refait sur le pain, pourtant maison, pourtant avec de bons ingrédients. On a commencé par réduire sa consommation au petit déjeuner seulement, puis on l'a enlevé complètement. Un peu galère pour les petits déjeuner du coup, j'avoue... Avec ma Choupette on s'est malgré tout régalées de pétales de maïs, achetées initialement pour faire de nouvelles roses des sables, mais que l'on mange telles quelles, dans un bol. C'est juste trop bon ! Ma petite en raffole aussi ! A voir ce que donneront nos petits déjeuners par la suite... Petit effet "diet" aussi, on a mangé pas mal de légumes cette semaine, ça fait du bien !

Pommes et bananes

Pour rappel ;
- Nous sommes quatre à la maison, deux adultes, une 4 ans qui mange très bien et une 1 an qui mange des morceaux et comme nous, sinon je le précise.
- Nous mangeons tous ensemble et à la maison midi et soir.
- Je n'ai pas/peu d'appareils magiques (pas de Babycook, machine à pain, Thermomix ou autre).
- Je cuisine presque tout en fait-maison par plaisir, goût et par choix personnel (sinon je le précise).
- Je prépare les petits pots de ma fille, retrouvez ici mon article sur mon organisation et mes astuces.
- Ma fille ainée emporte son goûter du matin à l'école, que je lui prépare, retrouvez mon article complet à ce sujet ici.
- Je fais mon pain moi-même.
- J'ai des intolérances alimentaires qui m'empêchent de manger (entre autre) du lait, du gluten (sauf le seigle qui passe parfaitement), des oeufs, des pommes de terre. Je cuisine cependant des recettes avec ces produits, soit je fais une entorse, soit je mange autre chose.
- Je cuisine beaucoup avec ma fille, et elle adore faire du pain.
- Pour un peu plus de détails, lire ou relire mon article sur mon organisation pour planifier mes menus.
- Parce que le but des ces articles n'est surtout pas de rabaisser qui que ce soit ou de faire culpabiliser mais au contraire d'apporter un coup de main, d'échanger et de partager, vous pouvez relire mon article Je ne suis pas parfaite =D

Note : je ne garantis pas la publication de mes menus toutes les semaines ;)

Retrouvez toutes mes recettes déjà publiées icimes recettes pour bébé par là.

|| Mayonnaise maison
Mayonnaise maison

Petit déjeuner / Goûter / Desserts de fin de repas
- Pétales de maïs
- Biscotte et pâte à tartiner
Compote de pomme
Crèmes dessert au chocolat véganes
- Muffins véganes, framboise, chocolat et noix de coco (la recette arrive la semaine prochaine !!)
- Fruits frais ; pomme et bananes
+ un ou plusieurs carré de chocolat en fin de repas

Goûters du matin pour l'école
Compote de pomme, dans sa gourde Mastraddont je parle ici
- Muffins véganes à la framboise

Midis et Soirs
- Saucisses de volaille et petits pois ; les saucisses viennent de chez le boucher et sont juste à tomber ! On ne mange jamais de saucisses à la maison, type knacki, avec celles-ci, il est probable qu'on mange un peu plus souvent de saucisses à la maison ;)
- Rôti en tranches et haricots verts ; enfin, ce n'était pas du rôti, mais j'ai oublié le nom... le boucher m'a dit "c'est pareil", il y a juste les os en plus. Et c'était effectivement très bon
- Saucisses et haricots verts ; j'avais prévu deux repas de chaque pour les menus du dessus, sauf qu'on a été gourmands en petits pois ^^ Alors on a fini les saucisses avec les haricots restants. Le "rôti" a été mangé avec les salades plus bas
- Restaurant ; oui, oui ! =D Mon Chéri avait envie d'un fast-food. On s'est "promis" de se retenir l'un l'autre quand l'un avait envie de ça. Je lui ai donc dis que j'étais en train d'équeuter les haricots verts, qu'on avait de bonnes saucisses et qu'on allait donc les manger ! Le soir, quand je faisais les comptes (c'est passionnant je sais), il a trouvé une promotion au dos d'un ticket de caisse... Et finalement non, nous n'y sommes pas allé ! On a reparlé de Super Size Me et des problèmes de santé de Pierre Ménès, de quoi bien nous refroidir... nous sommes donc allés nous faire plaisir au restaurant. Alors certes, ce n'était ni un grand restaurant, ni de la grande cuisine d'une extrême qualité, mais c'était bien moins pire que le fast-food ! Merci Morgan et Pierre ! On s'est promis de penser à eux maintenant ^^
- Piémontaise (mayonnaise maison, pomme de terre, oeufs durs et jambon) ; le retour du beau temps, le retour des salades composées ! Même si au final, vu ce qu'il y a dedans, ou ce qu'il n'y a pas (tomates et poivrons), je me rends compte que je peux aussi faire ces salades l'hiver. Ma Choupette adore la piémontaise ! Pour la mayo, j'ai testé mais n'ai ni réussi, ni aimé les mayonnaises véganes... A faire j'entends ! A acheter c'est pas trop mal. Mais étant donné qu'il y a de la pomme de terre, je n'en mange de toute façon pas (même si je crois que les pommes de terre repassent... j'essaie tout doucement...)
- Taboulé de quinoa et raisins secs, sauce vinaigrette ; celle-là est surtout pour moi (et ma petite Citrusse qui mange comme moi et a qui ça a plutôt plus). J'adore le taboulé ! Mais j'évite la semoule alors je le fais au quinoa. Et je crois que je préfère ainsi ! Là aussi, il est très léger, l'été j'y rajoute au moins tomates et concombres !
- Curry de légumes au lait de coco et riz ; avec un chou-fleur et du brocoli, simple mais très bon !
- Quiche aux épinards, pâte maison, appareil avec de la crème de soja ; en portions individuelles, dans mes moules à tartelettes, c'est parfait ! Accompagné d'une salade verte pour les adultes, et voilà un bon repas !
- Cabillaud au lait de coco et poireaux avec du riz

Pains
Sans cette semaine donc

Midis et Soirs pour ma petite
Cette semaine elle a mangé absolument tout comme nous. Elle se débrouille de mieux en mieux, c'est super agréable ! Elle s'est régalée de frites au restaurant, à bien aimé le taboulé, il n'y a que la piémontaise qu'elle n'a pas mangé car je n'en mange pas et elle n'a pas été très fan de la quiche aux épinards. Pourtant elle en mange des épinards. Mais elle n'était pas très affamée cette semaine alors bon. Du coup, étant donné qu'elle mange vraiment comme nous, je me pose la question de l'intérêt de "séparer" ses repas... Il n'y a pas tellement d'intérêt à recopier toute la liste pour vous dire qu'elle a mangé coupé en tout petits bouts... je vais donc faire comme pour moi, je liste tout, et vous précise si elle mange autre chose ;) Pareil pour les goûter et desserts, je les garde pour cette semaine et la semaine prochaine ils n'y seront plus.

Goûter / Desserts de fin de repas pour ma petite
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...