lundi 13 février 2017

|| De tout, de rien # 60

La faute aux soucis qui m'ont beaucoup pesé, et à la fatigue accumulée par les filles, en janvier nous n'avons fait aucune activité ou presque. Et la télé a été bien trop souvent allumée (même si je sais qu'il y a bien pire !). J'ai donc dit à ma Choupette qu'elle aurait moins de films, mais que nous ferions plus d'activités. Même si elle m'en réclame toujours, lundi elle m'a dit qu'elle était ravie que l'on ai passé du temps ensemble. Je l'ai laissé utiliser les perforatrices, et elle adore ! Bien entendu, elle aura toujours un film, mais de temps en temps, et il sera bien plus savouré ! Quelques activités reviendront donc sur le blog, même si pour les deux dernières en date, je dois attendre avant de vous en parler. Ca bouge pas mal dans les coulisses du blog, et j'en suis hyper ravie ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour rappel ; dans la classe de ma Choupette (classe double niveau, petite et moyenne section, donc enfants de 3 à 5 ans), la maitresse a mis en place un système de soleils et de nuages. La semaine démarre avec 5 soleils, pour une petite bêtise, un nuage bleu, pour une grosse (insulte, gros mot, violence), un nuage rouge.
C'est donc tout fièrement mardi matin qu'un papa vient chercher son fils, et lui demande comme à chaque fois "Alors, t'as eu un nuage ?". La maitresse de répondre "Oui, il vient de l'avoir sur le banc, il a a tapé". Je n'ai pas fait très attention, mais le papa n'a bien entendu rien dit, peut-être même qu'il a été encore un peu plus fier.
En marchant vers la voiture, ma Choupette me dit qu'un camarade l'a tapée. Le père et le fils étant juste derrière, j'attends d'être à la voiture pour en parler.
"Pourquoi est-ce qu'il t'as tapée ?"
"Parce que je chantais"
"Et tu n'avais pas le droit de chanter ?"
"Si"
Donc un petit garçon, de 4/5 ans, tape une petite fille comme ça, parce qu'elle chante et que ça ne lui plait pas. Son père est fier, la maitresse, probablement démunie, ne dit trop rien. Et nous savons pertinemment que rien ne pourra être fait. Tout est normal.
Ma Choupette n'en est pas traumatisée, c'est la première fois que ça arrive, elle en parle, et c'est tant mieux, et nous en parlons aussi entre adultes (le sujet du midi...). Mais surtout, si besoin, on fera "ce qu'il faut".
Mais je ne peux m'empêcher de penser à ses petites camarades, toutes timides, qui n'auraient surement rien dit. A ces parents, qui n'osent pas parler non plus, qui ne peuvent pas changer leur enfant d'école et ces familles qui subissent. Ce ne sont pas les enfants qui sont à éduquer, mais les parents, et croyez-moi, avant de rééduquer ce genre de parent... autant se lancer dans l'élevage d'autruches...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cousettes-tests de mardi soir. Deux sacs type sac à vrac et des essais pour les petits coussins sensoriels de ma petite Citrusse. Je commençais à tout vous expliquer ici, mais je suis bien trop bavarde, alors ça attendra l'article bilan de mon défi couture =D
Le lendemain matin, ma Choupette a vu ce que j'avais fait, ça lui a plu mais "pourquoi t'as pas fait des mouchoirs, moi je veux des mouchoirs". Ma fille est passionnée par les mouchoirs en tissu ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
> Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine j'ai fait la découverte d'une jolie marque d'articles pour bébé (vêtements, accessoires et décoration) personnalisables et fait artisanalement par Claire à Aix en Provence. Il s'agit de MlleTipoi que je vous invite à aller découvrir.
> MlleTipoi
> Sa page Facebook
> Son compte Instagram
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le site Hoptoys a lancé un mignon petit concours sur les réseaux sociaux, pour y participer, il suffit de décorer un coeur pour la Saint Valentin. Une mini activité toute trouvée pour ma Choupette qui s'est régalée à décorer son coeur pour son papa <3


> Vos réactions à cette photo sur Instagram


On ressent légèrement le graphisme qui est fait à l'école ^^


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

On en a enfin fini avec ce dentifrice cracra !! Oui on, ça fait presque deux mois que je me brosse les dents avec une saveur fraise pour aider ma Choupette à finir son dentifrice plus vite... On passe à une marque bien mieux pour elle et pour l'environnement. Moi je retourne à mon brossage sans dentifrice auquel je m'étais bien habituée, et que je préfère laaaargement à la fraise !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


Pour répondre aux questions qu'on m'a posé sur Instagram, j'ai pris la marque Weleda, en magasin bio, c'est à la menthe mais j'ai joué sur le "c'est comme papa et maman" et c'est très bien passé. J'ai testé avant et il n'est pas trop fort. Et pratique parce que le tube est assez petit, donc quand on part je ne prends que celui-ci pour nous 3. Pour moi, j'ai lu tout et son contraire sur le bicarbonate, c'est formidable ou bien ça abime les dents. J'ai surtout lu que c'était le brossage qui était important. J'ai eu un peu peur du manque d'haleine fraîche, mais un brossage seul suffit vraiment. Je m'y suis vite habituée. Bien plus qu'aux dentifrices à l'argile qui me faisaient limite vomir...
Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Ca, c'est SA place ! La table basse est longtemps restée collée au canapé pour lui empêcher l'accès aux télécommandes. Puis, un jour, elle a réussi à la pousser. Elle adore venir s'installer là, et vivre les râleries si elle n'arrive pas à s'installer comme elle veut !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Et donc, dans mon jardin cette semaine, il y avait un faisan. Normal ! Faut dire, tout au fond derrière lui, la forêt là, c'est chez nous :) La partie clôturée sur la droite n'est pas à nous, nous avons un premier terrain, puis ce petit bout de chemin pour aller sur le deuxième.
> Vos réactions à cette photo sur Facebook



 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Je n'ai pas l'habitude de parler musique par ici. Parce que les goûts musicaux sont si variés... Il y a 10 ans, j'écoutais beaucoup de rap. Je précise il y a 10 ans, parce non, Jul, Maitre Gims et compagnie, ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, j'ai un peu délaissé cette musique devant la qualité médiocre qui est venue s'installer et j'ai pu découvrir de belles choses, d'autres genres et approfondir ma culture musicale. Mais il y a toujours ceux qui font "du bon son". Féfé en fait partie. Le nom ne vous dit peut-être rien, mais si je vous dit qu'il est l'un des chanteur du Saïan Supa Crew, qui ont sorti la chanson Angela, je suis certaine que ça vous parle un peu plus. Féfé s'est lancé en solo, avec son album Jeune à la retraite il y a quelques années. Un CD que nous avons beaucoup aimé. Son prochain album Mauve arrive, et le premier single est sorti. On a regardé le clip mon Chéri et moi, et je suis restée scotchée par la force de cette chanson, du clip, de Féfé, qui nous prend au plus profond de nos tripes. Du rap comme on n'en a pas entendu depuis longtemps, et qui fait taire tous les clichés autour de ce type de musique.


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Ma Choupette a ressorti des livres qu'elle avait longtemps laissé de côté ! On en relu certains avec grands plaisir ! Depuis vendredi elle est en vacances chez son papi et sa mamie, d'où le peu d'histoires pour cette semaine ;)

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

5 commentaires :

  1. Je suis de la génération NTM, I am etc alors j'ai aussi arrêté le rap parce que "c'est plus ce que c'était". Bon après je suis très éclectique et je peux passé d"yn vieux ntm a un ramstein en passant par un beatles ou un jul (et oui pardon!) dans la même heure du moment ou le texte (ou parfois juste le rythme) me fait qqch! 😂
    Merci pour la découverte de ce retour de Féfé, ca c'est du texte qui me parle (et parlera a bcp je pense!) 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi devenu éclectique, et j'en suis d'ailleurs ravie, mais pas pour Jul ahah
      Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir ce morceau, et de savoir que je ne suis pas la seule dans le coin à apprécier NTM ou IAM =D N'hésite pas à écouter les titres qu'il a sorti pour son précédent album, si tu ne connais pas, ça vaut vraiment le détour !

      Supprimer
  2. euh j'ai pas compris le problème du dentifrice? perso c'est celui que j'utilise pour mes enfants, et j'ai pas de soucis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement, je n'ai pas non plus de soucis pour son utilisation, c'est la composition qui n'est pas géniale. Je ne pourrais pas rentrer dans les détails parce que je n'ai pas assez de connaissances mais comme pour beaucoup de produits d'hygiène classiques ; pétrochimie, allergènes et autre merdouilles. Je préfère donc éviter et j'ai choisi de ne plus avoir ce type de produit à la maison. J'espère t'avoir éclairée :)

      Supprimer
    2. ah ok d'accord... j'avoue ne jamais regarder la composition...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...