vendredi 6 janvier 2017

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Aaahh les PlayMais, ces petites choses colorées que j'ai découvert via les blogs. J'ai longtemps été intriguée par ces petits flocons de maïs avec lesquelles on peut faire des tas de choses. D'ailleurs, à force d'en voir des jolies choses, j'avais prévu d'en acheter en ce début d'année à ma Choupette. Puis, je vous le disais avant les vacances, le Père Noël de l'école est passé, et a offert à ma Choupette cette jolie boite. Boite restée sortie toute la première semaine des vacances, et utilisée tous les jours. Autant dire que le cadeau est largement rentabilisé et qu'il a fait mouche comme il se doit ! Si comme moi vous ne connaissez pas trop le concept, laissez-moi vous présenter ce joli petit jeu.

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Dans cette boite en carton, environ 2300 flocons de couleurs variées, 6 cartes à décorer, une petite éponge et une notice. Les couleurs des flocons sont très gaies, moi qui aime les couleurs, je me régale !

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Les dessins sont eux aussi très jolis. Des dessins simplifiés, mais qui restent mignons et que l'on apprécie beaucoup.

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Le principe de l'activité est ultra simple, sur chaque carte sont représentés des points, correspondant à l'emplacement des flocons. Après avoir trié les flocons (désormais je les déverse directement sur la table, ça va bien plus vite), on mouille le petit morceau de tissu fourni (ou un torchon de la maison), puis on vient tapoter légèrement un flocon dessus avant de le placer sur la carte. Les flocons, en maïs donc, se collent avec l'eau. Il n'y a plus qu'à remplir la totalité de la carte.

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Ma puce adore cette activité, elle a juste eu à prendre le coup de main puisqu'elle avait une nette tendance à écrabouiller les flocons pour les coller. Sur les derniers réalisés, elle s'applique encore mieux et a bien compris le truc. Je dois bien avouer que je m'en régale moi aussi. Je m'amuse à trier ses couleurs, à glisser mes mains dans les flocons, c'est très agréable. L'odeur aussi est très douce ! Les flocons et colorants sont naturels ce qui les rend non dangereux (et compostables !). S'ils venaient à tomber par terre et à être ingéré par ma petite Citrusse, il n'y aurait aucun danger pour elle. Bien entendu on évite, mais je suis rassurée de savoir que si un flocon m'échappe, il y a peu de risque. Elle en a d'ailleurs récupéré quelques uns, c'est que c'est très léger et qu'un simple souffle les fait s'envoler, mais elle s'amuse plutôt à les écraser entre ses mains.

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

J'émets un seul tout petit bémol sur les flocons qui se décollent lorsqu'on place les autres. Peut-être qu'ils ne sont pas assez collés, je ne sais pas. Mais j'avoue que c'est pénible de devoir recoller trois fois de suite au même endroit. Etant donné qu'ils sont assez serrés, ça devient vite énervant en fin de réalisation. Mais surtout pour moi, ça n'a pas l'air de déranger ma Choupette plus que ça ahah.

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Une fois terminée, on peut bien sur laisser la carte telle qu'elle, ou bien décoller les flocons puis recommencer !

|| PlayMais Mozaic Zoo (Présentation & Avis)

Il existe des tas de possibilités avec ces petits flocons, qui existent d'ailleurs dans plusieurs tailles différentes (ceux-ci sont assez petits). On peut acheter des barils complets, ou bien des boites comme celles-ci, qui permettent de créer des mosaïques, ou des petites créations en reliefs, ou bien encore d'apprendre en s'amusant, il n'y a qu'à voir l'énorme choix lorsqu'on tape simplement PlayMais sur Amazon !  Il faudra que je regarde ce que nous pouvons faire d'autres avec nos petits flocons :)

__________________________

PlayMais Mozaic Zoo
A partir de 3 ans
Environ 2300 flocons colorés
6 cartes
1 éponge

( Acheter sur Amazon )


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Le petit singe est très réussi,ça me plait bien ce jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est très sympa comme petit jeu, je suis sûre que tu aimerais beaucoup !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...