lundi 21 novembre 2016

|| Idées cadeaux pour une petite fille de 4 ans : Noël et Anniversaire

L'année dernière, "l'exercice" m'avait beaucoup plu et à vous aussi a priori puisque c'est un article qui est très souvent consulté ! Et auquel moi-même je suis revenue plusieurs fois dans le courant de l'année. Comme l'année dernière, pour ma Choupette, je regroupe les idées de cadeaux de Noël et d'anniversaire, les deux dates étant très proches. La liste est toujours remplie au fur et à mesure de l'année, ça me permet de ne pas manquer d'idées quand on me demande ! Et de répartir afin d'équilibrer le tout. Comme toujours, j'ai un peu de mal quand on me dit "c'est tout ?" ou bien "je voudrais bien lui prendre un autre petit truc...". On va essayer de batailler cette année et d'imposer un seul cadeau, nous avons choisi désormais de fonctionner ainsi pour nos deux loulouttes, si "le budget n'est pas rempli" les sous restant vont sur leurs comptes respectifs. Si vraiment, on n'y arrive pas, ce sera un livre. Du coup, je ne donne plus comme idée principale un livre, mais ils sont tout aussi bienvenus en idée secondaire. Et comme ça, tout le monde est ravi !

Note : pas de Peppa ni de dinette cette année. Nous avons eu beaucoup de Peppa l'année dernière et elle est bien équipée en dinette. Pour des idées à ce sujet, rendez-vous sur la liste de l'année dernière, pour tout ce que nous avons autour de Peppa et que j'ai déjà présenté sur le blog, rendez vous sur cette page.

Vous pouvez également consulter les livres déjà présentés ainsi que nos jeux et jouets pour vous donner d'autres idées !

Pour rappel : ma fille n'aura pas tout ça !

Cette année, j'ai choisi de surtout miser sur les jeux de société et puzzles. Nous en avons, mais peu, et qui commencent à ne plus être adaptés à son âge. Ma Choupette a longtemps été une petite fille qui n'aimait pas trop se poser. C'est de moins en moins le cas, elle grandit et prend le temps. Aussi, je suis certaine que nous passerons de très bon moment, toutes les deux ou en famille, autour de jeux de société. Voici mes repérages !
J'avais aussi l'idée des puzzles, de vrais puzzles, que nous n'avons pas à la maison. Pour être certaine de mon coup, je lui ai offert il y a peu un puzzle, elle a choisi Raiponce. Si elle a eu du mal au début, elle l'enchaine maintenant sans aucune difficulté et est ravie. Ce sera donc une très bonne idée ! Ces derniers lui permettant de s'occuper en attendant que l'on passe à table par exemple ! On vise les petits héros favoris et il y a peu de risques de se rater ;)

1. Puzzle Shrek - 2. Puzzle Raiponce - 3. Puzzle Reine des Neiges
4. Puzzle Pat Patrouille - 5. Puzzle Masha et Michka

Ma Choupette joue de plus en plus avec ses petits personnages et nous adorons la voir jouer ainsi. J'aurai donc pu me tourner vers les Playmobil ou autres Polly Pocket mais j'avoue avoir complètement craqué pour les petits animaux de Sylvanian Families et leur univers. Je suis persuadée qu'ils lui plairont beaucoup, regardez comme ils sont mignons !

1. Famille Lapin Chocolat - 2. Famille Chat Gris - 3. Famille Kangourou
4. Bicyclette adulte (personnages inclus) - 5. Tricycle & Mini Voiture Bébé

Et pour pouvoir jouer avec eux au maximum, un ou deux sets seront parfaits !

1. Maison de Poupées Set de Cottage Cozy - 2. Cabane dans les Arbres
3. Crèche De La Foret - 4. Monospace 7 Places

Parce qu'on a une petite créatrice à la maison, j'ai bien envie de lui prendre un tableau sur lequel dessiner. Pourquoi ne pas tenter un kit Super Sand, elle qui m'en réclame depuis qu'elle en a vu la pub à la télé. Ou encore les planchettes en bois type Kapla qui me font de l'oeil ! Enfin un abonnement à un kit créatif tel que Pandacraft est aussi une très bonne idée ! (pour rappel/info, votre premier kit offert avec mon code de parrainage : RF-OT0YL)

1. Tableau multifonctions avec accessoires - 2. Super Sand malette créative
3. Baril 200 Planchettes en bois - 4. Kit créatif Pandacraft (ceux que nous avons réalisés ici)

Dans le genre, je sais que ça lui plairait, mais c'est un peu fouillis, voici quelques petites pistes ;)


1. Établi modulable - 2. Circuit de train en bois
3. DVD Le Monde de Dory - 4. Micro - 5. Dinosaures

Pour finir, impossible de faire une liste sans y inclure des livres ! Mais comme j'ai dit qu'ils viendraient seulement en deuxième cadeau, je les mets à la fin ;) Voici ma petite sélection pour cette année.

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Une très jolie liste! "Croque-carotte" est une valeur sûre! Je l'ai acheté pour Petite Cigogne le mois dernier et c'est vraiment le premier "vrai" jeu de société sur lequel son attention est acquise jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je n'ai entendu que du bien de Croque-Carotte, je suis confortée dans mon choix ! Elle l'aura à Noël, on pourra s'amuser en famille. Il a l'air sympa comme tout !

      Supprimer
  2. Une liste bien complète, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Le croque-carottes est un incontournable qui plaît aussi bien à la petite qu'à la grande, c'est culte presque. Le jeu de Mouk est très beau mais on a jamais trop compris comment y jouer, on ne doit pas être douées. Le jeu des 7 familles a l'air super chouette et je ne peux qu'être fan des Sylvanian. Les livres c'est super aussi je trouve, ici il y en a toujours au pied du sapin. Merci à toi d'avoir participé, c'est trop adorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout as, avec tout ce que j'entends sur Croque Carottes, il a effectivement l'air culte ;)
      Ahah, je retiens pour le jeu de Mouk, je verrai si un jour on l'a et je penserai à toi si on a du mal ! Le jeu des 7 familles a été commandé, je pense qu'on va bien s'amuser avec !
      Je suis ravie d'avoir participé, merci à toi d'avoir organisé ce petit évènement auquel j'ai pris plaisir à participer =D

      Supprimer
  4. J'adore ta liste! Croque Carotte et le jeu du Loup sont des valeurs sûres, qui plaisent à tous les coups!
    Les sylvanians sont hyper mignons, je me tâte de plus en plus à en prendre à ma puce, mais elle aime tellement les playmobils de son frère...
    Les kapla, c'est pareil, c'est vraiment un jeu à avoir, car les possibilités sont infinies!
    Et les dinosaures d'Arlo... Et bien je les note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !
      Super pour les jeux, ils font partis de ceux qu'elle aura !
      J'ai craqué pour les Sylvanian, ils sont vraiment superbes. J'espère que ma puce accrochera. Je crois que ça fait plus ou moins la même taille que les playmobils, au pire, tu peux peut-être mixer ? ;)
      On verra pour les kapla ;)
      Ravie de t'avoir donné l'idée pour les dino :)

      Supprimer
  5. j'ai pris le croque carotte pour le noel de ma fille... elle aura ensuite des barbies, à sa demande. Mon fils ça sera playmobil, dinosaure et le jeu "barbecue" qui pourrait plaire à ta fille aussi en "jeu de société'.
    Nous sommes allés voir el monde de dory au ciné, et bien sûr le dvd finira chez moi aussi dans notre grande collection Disney Pixar!
    Le super sand, c'est une chose que mon fils a demandé aussi.. il a eu l'occasion de participer à un atelier découverte l'année dernière, il avait aimé... moi je suis moins séduite... c'est vrai que c'est une texture plus agréable et facile que la pâte à modeler, mais pour moi, avec le temps, on en perd beaucoup car ça reste friable et tout ne retombe pas forcément dans le bac... en fait je suis mitigée. Si ta fille reçoit ce cadeau, fais nous part de tes impressions !!!

    Je ne sais pas trop ce que ma mère et ma soeur ont fait comme folie pour noel, mais apparemment la liste que mes enfants ont fait, semblera être comblée... et moi qui n'arrête pas de dire qu'ils en ont trop.. on ne m'écoute pas! Je me vengerais le jour où ma sœur aura des enfants lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont des goûts similaires alors :)
      Je te dirais pour le Super Sand, du coup, avec ce que tu me dis, je ferais attention !
      On a passé le message à tout le monde pour cette année, UN SEUL cadeau. J'espère que ce sera respecté ! C'est vrai qu'ils en ont beaucoup... Et puis, à chaque fois je me "prive" d'offrir des choses à ma fille parce que je sais qu'elle va beaucoup recevoir. J'ai moi aussi envie d'offrir des choses à mes filles. Alors cette année, elles auront chacune un petit cadeau :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...