jeudi 20 février 2014

|| This Moment #2 : Cache-Cache !

C'est qu'elle grandi ma belle.
Une fois la marche acquise, elle a vite commencé à nous faire de vrais câlins et des bisous, elle en fait quand on lui demande, ou d'elle même. Elle nous sert fort le cou, vient se blottir contre nous quand on la dispute ou contre le canapé quand elle sait qu'elle a fait une bêtise. Nous partageons de vrais moments de câlins, et qu'est-ce que c'est bon, avec des petits "ooooh" quand elle colle sa joue à nous.

Elle joue toute seule, et comprend de plus en plus de choses en jouant, ça s'emboite, s'ouvre, se ferme. Elle a ses coins à elle, ses moments à elle. Elle aime aussi qu'on joue, toutes les deux, avec papa ou tous ensemble, et on rigole comme des fous !

Elle nous imite aussi, de plus en plus. Elle répète des "coucou", "papa", "maman", "au'voir".
Elle sait faire l'indien, en tapotant sa main devant sa bouche, ou avec son petit doigt faire bouger sa lèvre inférieure. Elle fait "bravo" avec nous, ou toute seule. Parfois même après une bêtise...

Elle comprend de plus en plus de mots, aussi, quand je lui dit qu'on va au lit le soir, elle se blotti contre son papa, pour rester encore avec lui. Elle me fait de grands sourires quand je lui dis qu'on va manger ou qu'on va au bain.

Elle sait aussi que si elle met ses mains devant nos yeux, on ne la voit plus. Et que quand elle les enlève, c'est rigolo. Elle nous met souvent des choses devant les yeux, son bavoir, un coussin. L'autre jour, elle a pris le plaid, et a fait pareil, en se cachant elle cette fois-ci.


Ce n'est plus un tout petit bébé, c'est certain.
Et bientôt, il va falloir faire bien attention à ce que l'on dit !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Il est très joli cet article ! Ils grandissent à toute allure ces petits bouts et ne sont plus des bébés sans même qu'on ait le temps de s'en rendre compte !
    Tu as de la chance que ta petite puce soit câline ! Mon Nino est un bulldozer qui ne prend jamais le temps de s'arrêter ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que ça va vite !
      Oh oui elle nous fait beaucoup de câlins, peut-être que chez Nino ça viendra ;)

      Supprimer
  2. J'adore quand ils jouent à ça sont trop choux! Ils sont fiers d'eux avec le sourire jusqu'aux oreilles (Maman m'a pas vu, j'ai réussi ma surpriiiise! ) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tous fiers ! Et surtout pour la mienne, elle rit aux éclats !

      Supprimer
  3. Moi quand je fais des calins à ma fille je lui tapote dans le dos. Du coup maintenant elle tapote comme une brute dans le dos de tout ceux qui lui font un calin. Ca donne un truc craquant et complètement décalé, les gens fondent, c'est son truc à elle. Les enfants sont des éponges à cet âge là sauf qu'on ne sait pas ce qu'il absorbe en premier. Il ne copie pas forcément le mieux chez nous, ou ce qu'on voudrait, ils choisissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon qu'elle tapote dans le dos :) Mais effectivement avec les enfants et leur douceur, ça doit donner un truc encore plus comique !

      Supprimer
  4. Je trouve que c'est normal qu'elle face bravo après une bêtise : elle estime avoir atteint son objectif (faire sué maman) et se congratule.. Elle a bien raison !! hihi
    Je rigolerai moins quand Noéline fera des bêtises haha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu verras quand elle t'aura versé une bouteille d'huile par terre, que tu l’engueuleras et qu'elle te regardera avec un grand sourire du genre "m'en fou maman je t'aime ! =D"
      Mais j'avoue que quand je la vois faire bravo ou sourire après une bêtise, ça a tendance à me faire rire, alors je me contrôle pour garder mon sérieux de maman (c'est crédible ça ?) ;)

      Supprimer
  5. Puis surtout ils grandissent trop vite nos petits monstres.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...