Affichage des articles dont le libellé est Bavardages. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bavardages. Afficher tous les articles

samedi 19 octobre 2019

|| Les meilleures astuces naturelles pour soigner les maux des enfants et bébés (Article invité)

Nos enfants et nos bébés sont nos petits êtres chers. Encore fragiles et très sensibles à leur environnement, ceux-ci attrapent souvent de petites maladies. Ils se plaignent de douleurs qui nous angoissent et que nous avons parfois du mal à soulager, la plupart des médicaments étant contre-indiqués à cet âge là.

Comment faire alors pour venir en aide à ces petits anges inconsolables ? Heureusement pour nous, il existe de vieux remèdes qui sont tout aussi efficaces que les médicaments. Découvrez tout de suite les meilleures astuces naturelles pour soigner les maux des enfants et des bébés que vous devez connaître !


mercredi 21 août 2019

|| Une merveilleuse déco pour une chambre d’enfant ? Nous savons comment faire ! (Article invité)

Aujourd'hui c'est un article différent que je vous propose puisqu'il n'est pas de moi. En effet, il s'agit d'un article invité, écrit par Myloview. Cet article parle comme vous l'avez vu dans le titre de décoration des chambres d'enfant, ça tombe bien, avec le déménagement qui approche, je me sens bien concernée ! D'autant plus que, pour une fois, on voudrait vraiment décorer correctement les chambres de nos louloutes... Allez, c'est parti pour quelques idées !



jeudi 21 juin 2018

|| Mon expérience des Efuent

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai participé il y a peu aux salon des Efluent organisé chaque année en région parisienne par Parole de Mamans. Depuis que je blogue, je connais l'existence de ce salon sans avoir compris comment tout fonctionnait. Depuis tout ce temps, je veux le faire au moins une fois pour voir à quoi il ressemble et en tirer ma propre expérience, même si je l'avoue, le côté surconsommation me faisait un peu peur. Je n'ai pas parlé de ma sélection, car jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si je pourrai y aller. Je l'ai annoncé la veille sur mes réseaux sociaux, car j'ai donc pu y aller. Aujourd'hui j'ai envie de revenir sur cette expérience, essayer de répondre aux questions que je me suis moi-même posée avant d'y aller et vous donner mon avis et mon ressenti honnête.

|| Mon expérience des Efuent

vendredi 23 mars 2018

|| Le printemps des bébés chez Cdiscount

En ce moment, et jusqu'au mercredi 4 avril prochain, sur le site de Cdiscount, il y a de belles petites offres promotionnelles en court, plutôt intéressantes, voire très intéressantes. Je me suis dit que vous pourriez bien être intéressés, alors j'ai voulu vous en parler aujourd'hui. L'opération se nomme Le printemps des bébés (mais ne concerne pas QUE les bébés ! ;)). Je vous ai fait une petite sélection de produits avec des réductions assez conséquentes.


lundi 5 mars 2018

|| Lancement de ma boutique en ligne ; Maaademoiselle A. Shop + Concours 100% gagnant !

Avoir ma propre boutique, créer des choses et les vendre, j'en ai toujours eu envie. J'ai eu des tas d'idées, réalistes ou fantaisistes, et puis, au fil du blog, j'ai fini par trouver. Depuis quelques mois, je vous ai proposé en téléchargement gratuit des cartes de nomenclature, j'ai beaucoup de projets autour de ces petites cartes, et il est grand temps de mettre toutes les choses en oeuvre pour que ce projet, mon projet, devienne un peu plus grand.

Maaademoiselle A. Shop

vendredi 30 juin 2017

|| Le bon moment

Nous en sommes en janvier 2016. Je suis enceinte de notre deuxième enfant et projette de prendre un congé parental. Mon mari est à la recherche d'un emploi et ne trouve rien dans notre coin. Il a été responsable, sans en avoir le titre qui manque alors à son CV. Puis l'annonce, le poste qui va bien, l'agence de recrutement qui pose des questions et étudie sérieusement son profil. Les entretiens, et le poste décroché, à 300 kms de là. J'ai accouché le 1er mars, il a commencé le 14, nous le rejoindrons la semaine suivante. Ma grande n'allait pas à l'école, ma petite, de quelques jours à peine, ne bouge forcément pas encore beaucoup. Nous trouvons un gîte qui nous permet de nous loger, mais surtout de rester tous les quatre. Ca a été long et dur, mais ça nous a bien dépanné. Nous avons vite vendu notre maison et trouvé la nouvelle. Juillet 2016, nous sommes chez nous. C'était le bon moment. 

|| Le bon moment

vendredi 13 janvier 2017

|| Rétrospective 2016

Mon petit exercice chouchou en début d'année, une petite rétrospective de l'année écoulée. 2016 s'est voulue riche en évènements, et dire que tout est déjà derrière nous !


dimanche 6 novembre 2016

|| Concours

En faisant du rangement dans la salle de bain, je suis tombée sur des soins que m'avait donné l'esthéticienne lors de nos essais maquillage pour le mariage. Je ne les ai toujours pas utilisés jusque là, et pour cause, aussi bio soient-ils, je ne les avais pas supportés lorsqu'elle me les a appliqués. C'est bien simple, je ne supporte que les produits bruts, que ce soit pour les gommage ou pour les masques. Aussi, au lieu de les mettre à la poubelle, et de les gâcher, je me suis dit que je pourrais vous en faire profiter. Malgré leur apparences, ce ne sont pas des échantillons, mais bel et bien de vrais soins de la marque Secrets des Fées. Tout est expliqué au dos des paquets et chaque paquet permet de faire deux soins. Il y a donc quatre soins au total. J'ai aussi retrouvé trois échantillons (des vrais pour le coup) que je vous joindrai au lot.


lundi 22 août 2016

|| Sans mes filles, je serais tombée

Dimanche matin, 11h. Mon Chéri et ma fille rentrent de courses. Nous rangeons. Je laisse les légumes de côté pour les laver et les mettre au frais. Avant, il faut finir la vaisselle. Ma poêle, que j'ai laissé tremper toute la nuit n'a vraiment pas apprécié la cuisson un peu forte de l'ail et des courgettes la veille. Je frotte tout doucement, pour ne pas la rayer. Si ça ne part pas, je la laisserai tremper avec de l'eau et du bicarbonate. J'espère que ça va partir. Je l'aime bien cette poêle. Il faut frotter doucement pour ne pas la rayer. C'est bon. En quelques instants, elle est toute propre. Je lave le couteau. Puis les verres du petit-déjeuner. Je commence par un verre à pied. Le préféré de ma Choupette. Celui sur lequel est gravé le prénom de son papa. Je lave l'intérieur, l'extérieur, puis le pied. Le verre me glisse des mains. J'entends le clac. Par réflexe, j'essaie de le rattraper. Je vois le morceau de verre. La pointe. Je le vois entrer et sortir de mon poignet. "Merde, je me suis plantée".


mercredi 20 juillet 2016

|| La cabane ou notre nouvelle aire de jeux

Il y a quatre choses dont nous avons parlé à notre Choupette pour lui donner encore plus envie d'aller dans notre nouvelle maison ; la cabane, la balançoire, le trampoline et le bac à sable. Autant vous dire qu'elle avait des étoiles plein les yeux en énumérant à chaque fois toutes ces choses. Et que si, lors du déménagement dans l'Aube, nous l'avions dans les pattes pour charger, au moment du déchargement, ce n'était plus du tout le cas ! Nous l'avons tout simplement perdue dans sa cabane !


lundi 20 juin 2016

|| Pause

J'avais prévu de faire une pause, mais je pensais avoir le temps de publier un dernier De tout, de rien avant. Et puis, entre les problèmes de la semaine passée avec les ventes des maisons (finalement résolus)(même si je n'y croirai que lorsque j'aurai les pieds dans ma nouvelle maison) qui m'ont fait faire beaucoup trop de soucis, et surtout perdre du temps sur les tous derniers préparatifs du mariage et ce dernier que je n'ai donc pas vu venir (c'est samedi quand même...), je préfère faire ma pause tout de suite.


vendredi 17 juin 2016

|| Je ne suis pas parfaite

Les mères parfaites, la nouvelle "mode" selon Le Monde. Sont-elles un exemple à suivre ou nous rabaissent-elles ? A l’image de Bree Van de Kamp, elles gèrent tout ou presque, et nous renvoient une image si belle qu’on se croit inférieures. Mais Bree n’était-elle pas alcoolique ? N’a-t-elle pas un peu, beaucoup (trop pour moi) d’hommes dans son lit, avec une stabilité amoureuse presque inexistante ? Certaines facettes peuvent paraitre parfaites, mais tout ne l’est pas. Suite à mon article sur mon organisation des menus, on m’a dit être impressionné(e) par ma façon de faire, et j’avoue que ça m’a gênée. Les blogs et réseaux ne sont qu’une sélection, plutôt jolie, de nos quotidiens, je ne suis pas parfaite moi non plus, la preuve ?


mardi 22 mars 2016

|| La nouvelle maison (temporaire)

Nous sommes enfin tous les quatre, dans la nouvelle maison, depuis dimanche soir. Une maison ancienne, plutôt grande et bien agencée, dans un hameau paumé et calme, un cadre verdoyant, on s'y plait bien et surtout, ça nous dépanne comme il faut pour quelques mois. Le temps de prendre nos marques et de régler un problème de chauffage et nous voilà parés pour cette nouvelle région.

Depuis la porte d'entrée, on a même droit à un apprenti pour garer les deux voitures :)

vendredi 26 février 2016

|| Des projets plein la tête

Bébé et mariage, cette année 2016 s'annonçait déjà bien chargée et riche en émotions. Mais nous n'en avons pas fini là. Comme j'en ai déjà parlé, mon Chéri a perdu son poste et s'est mis en quête d'un nouveau travail en début d'année. Je ne sais plus trop comment, il en est venu à ne plus regarder seulement les offres du département, mais aussi de la France entière. Et c'est ainsi qu'il a trouvé des offres qui lui plaisaient, vraiment, qui correspondaient à son profil et n'étaient pas sous mal payées. Nous nous sommes posé la question de savoir si nous étions prêts à partir, on s'est dit pourquoi pas.

Longère 1854 - Aube - Champagne Ardenne - France

jeudi 21 janvier 2016

|| Rétrospective 2015

J'ai taché d'être un peu plus rapide que l'année dernière où je n'avais publié cet article qu'en mars ! Mars, non mais vraiment. Revenons donc sur cette année 2015.

Janvier
Nous avons "fêté" les deux ans de notre Choupette. Comme je vous le disais, trop de repas de Noël on tué nos envies de repas en famille. Alors j'avais fait un gâteau au chocolat (com-plè-te-ment RA-TE !) mais qui avait rendu ma Choupette plutôt contente. Même si elle se demandait bien ce qu'on lui voulait à la faire souffler sur ces bougies !
Je crois que c'est à ce moment qu'est apparue mon envie d'un petit deuxième. L'effet deux ans ? Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que ça m'a prise d'un coup, comme ça.

Mars
Nous avons un nouveau copain indispensable à la maison, le pot ! S'il y a bien eu quelques accident depuis (faut dire que c'est bien plus marrant de jouer dehors avec tonton que d'aller faire pipi), son acquisition est vraiment parfaite ! Nous gardons encore, au cas où, les couches pour la sieste (qui sont toujours sèches) et pour la nuit.

Avril
Je reçois les résultats de ma prise de sang et apprends enfin d'où viennent ces douze kilos envolés en 4 mois sans rien faire et ces problèmes de digestion récurrents, je souffre d'intoléranceS alimentaires. Même si aujourd'hui ça va un peu mieux, que je peux me faire de temps en temps plaisir avec un plat de pâtes classiques recouvertes de fromage râpé, je ne dois cependant pas abuser et faire très attention, sous peine de voir mes symptômes revenir. Il parait que les grossesses ont des effets (positifs ou négatifs) sur ce genre de problèmes, j'attends que notre deuxième puce soit là, que nous nous soyons un peu tous remis de tout ce chamboulement, et je ferai de nouveau cet examen pour voir comment ont évolué les choses.


mardi 20 octobre 2015

|| Le panier à linge devenu panier à jouets

Je l'ai repéré tout de suite quand nous nous sommes baladés chez Casa. J'ai aimé son tressage, sa couleur. Je l'ai montré à mon Chéri. On s'est dit qu'il serait bien pour la salle de bain, qu'il irait très bien avec le reste. Alors on l'a pris, sans trop savoir ce que nous allions bien pouvoir en faire.

Le panier à linge devenu panier à jouets

jeudi 15 octobre 2015

|| Coupure générale

Mercredi 14 journée particulière.

10h, le courant saute plusieurs fois. Coupure générale. Jusqu'à 17h05 ! Heureusement que la cheminée était là pour me réchauffer ! Mais c'est fou comme on est perdu sans courant. La télé ne m'a pas dérangée, même si au réveil (compliqué) de la sieste de ma Choupette j'ai pensé à lui allumer pour qu'elle émerge tranquillement, on a finalement pris un livre et tout s'est bien passé.

Non c'est plus tout le reste qui m'a posé problème. J'écoutais la radio quand la coupure a eu lieu. Plus de radio. Plus de musique, sauf en mettant un casque sur les oreilles. Et évidemment dans ces cas là, tu as envie d'écouter un tas de choses...

Buches de bois

dimanche 12 avril 2015

|| Dehors, enfin ! - Ôde à notre petite campagne

Ça y est, depuis plusieurs jours on revit, on respire, on profite enfin de notre extérieur. Du jardin, bien sur, où l'on regarde pousser les fleurs, où l'on joue, où l'on flâne aussi un peu. On profite aussi du ciel, si beau !

De jolis ciels bleus, ou presque ; 

|| Dehors, enfin ! - Ôde à notre petite campagne - Ciel bleu - Aube - Champagne Ardenne - France

mercredi 25 mars 2015

|| Ou comment j'ai failli devenir blogueuse à chat

Vous l'aurez compris, nous avons déménagé début novembre. Ce qui a été assez marrant, c'est que mes parents et nous cherchions en même temps à visiter d'autres maisons, nous avons trouvé la nôtre, et quelques temps après ils ont trouvé la leur.

Nous nous sommes éloigné de la ville pour la campagne, ils ont laissé la presque-campagne pour la ville. Nous avons pris une maison plus grande, eux l'ont choisi plus petite. Mais ces deux points, ville et taille ont été un petit problème pour mes parents, qui avaient un chien et un chat. Le premier problème, la peur que le chat se fasse renverser en ville. La seconde, maison plus petite, plus de proximité entre chien et chat. Chien et chat qui ne s'entende ABSOLUMENT pas.

Bref, nous avons proposé à mes parents de prendre le chat. Ma maman s'est sentie soulagée, moi aussi de savoir qu'elle risquerait beaucoup moins chez nous. Et nous sommes devenus propriétaire d'un chat.

mercredi 4 mars 2015

|| Retrospective 2014

Il arrive (trèèè) tardivement, mais j'aime ce petit bilan annuel. Il me permet de me replonger dans mon année, et de voir tout ce qui s'y est passé. Il me permet aussi de relire les anciens, de 2013 et 2012. De me dire que oui le temps passe vite, que l'année a eu des hauts et des bas, mais qu'elle a été chouette parce que nous étions tous les trois !

Janvier
Bien sur ma Choupette a fêté son premier anniversaire. Ça a été un moment fort. Déjà un an auprès de nous.
J'ai aussi eu des soucis de santé, puisque j'ai fait une rechute dans ma névrite vestibulaire, j'aurai mis trois mois complets à m'en remettre.

Février
Nous partons tous les trois et avec mes parents une semaine à la neige. Profiter des beaux paysages, faire de la raquette. Une semaine de bonheur.
Je me suis débarrassée définitivement d'un pyjama vert, bêtement, ça a été dur, mais il aurait été ridicule de le garder. Depuis, j'ai un tout petit moins de mal à mettre au tri les vêtements trop usés. Mais il faut qu'ils soient vraiment usés.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...