vendredi 16 décembre 2016

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

Quand j'ai découvert le contenu du paquet, j'ai cru à un gros flop... Eh bien je me suis lamentablement plantée ! Mais pour le coup j'en suis plutôt contente ahah. Le kit de ce mois-ci tourne autour des fêtes de l'année. Au programme, un puzzle, la découverte des fêtes, un coloriage géant et surtout surtout un chouette jeu de société auquel ma puce et moi prenons beaucoup de plaisir à jouer. Et auquel elle peut aussi jouer seule. Je vous présente tout ça !

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

J'aime beaucoup le soin que Pandacraft apporte au moindre détails, jusqu'à l'enveloppe !

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

Cette fois-ci, contrairement aux autres, j'ai ouvert le kit en présence de ma Choupette. Nous avons donc découvert tous les éléments ensemble. Je lui ai demandé de patienter le temps que je lise tout et j'ai vite pu être aidée par le puzzle proposé dans le kit. Malheureusement, les pièces du puzzle sont en carton fin et difficiles à faire tenir ensemble. Ma Choupette a donc vite été agacée parce que tout se défaisait au moindre mouvement. Heureusement, j'avais fini ma lecture. On a mis de côté le puzzle pour y revenir plus tard.

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

Nous sommes passées à la première activité du kit. Sur le dos du grand poster, une roue, avec un quartier par mois. L'idée est de venir coller des autocollants de Bambou au bon endroit. J'ai suivi la photo du livret et me suis rendue compte une fois tout fini que ce n'était pas bon du tout ! Dommage d'avoir mis une photo "erronée", et surtout impossible pour nous de corriger notre erreur, les autocollants arracheraient tout... C'est dommage, mais ce n'est pas si terrible puisque cette petite activité n'est pas le coeur du kit.

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

Le coeur c'est l'autre côté du poster, le jeu de société ! Un jeu de cherche et trouve très joli, coloré, fourmillant de détails et surtout hyper bien pensé. L'idée est simple et il y a même deux façons de jouer selon le sens dans lequel on prend les cartes (les cartes recto-verso pour proposer deux modes de jeux c'est LA bonne idée !!). Soit on pioche une carte et on recherche un nombre d'éléments, 2 tortues, 4 citrouilles, 2 arc-en-ciel etc. Soit on pioche 5 cartes et on cherche des fêtes ou évènements, le musicien, les lanternes (comme Raiponce =D), les patineurs etc. Un sablier permet de délimiter le temps, mais ma Choupette n'aime pas l'utiliser. Mon esprit non-compétiteur non plus alors c'est très bien ainsi ! Dès que l'on trouve la chose cherchée, on dépose un jeton et on poursuit la recherche. Là aussi, système très ingénieux puisque les pions sont transparents. Parfois des éléments sont proches, ça permet de moins se gêner. Ma puce n'a pas accroché immédiatement, mais une fois que c'était fait, c'était royal ! On a passé notre semaine entre le jeu et les Pommes d'Ambre ahah. On y passe vraiment beaucoup de temps, j'en suis ravie, il est très plaisant et agréable à jouer. On peut y jouer jusqu'à 4, mais aussi tout seul. Ma puce y joue de temps en temps seule et s'amuse beaucoup. J'ai prévu pour Noël quelques jeux de cherche et trouve, j'ai bien fait ! Ne me reste plus qu'à créer une boite de rangement pour le jeu qui est pour le moment dans une cagette de clémentines ;)

> Vos réactions à cette photo sur Facebook
> Vos réactions à cette photo sur Instagram

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

Pour finir, celui qui pourrait être dans chacun des kits et qui ravirait ma Choupette, un coloriage géant ! Il s'agit du verso du puzzle. Comme je le disais pus haut et comme on le voit sur les photos, les pièces bougent lors du coloriage. Aussi, j'ai scotché sur la face puzzle tous les éléments ensemble. Ainsi plus rien ne bouge, et on peut facilement déplacer le coloriage. Je pense d'ailleurs que nous nous servirons du recto comme plateau de jeu puisqu'il s'agit de la même image que le poster.

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

|| Kit Créatif Pandacraft : Un air de fêtes ! (Présentation & Avis)

Un très très beau kit donc. Quelques "maladresses" bien entendu, mais n'oublions pas que tout est envoyé dans une enveloppe et que le prix est très accessible. Et surtout surtout, qu'il est trèèès difficile de contenter tout le monde ! Avec quelques modifications simples, on a un kit qui nous plait à 100 % et qui surtout sera très très souvent ressorti ! Un joli coup de coeur pour ce jeu de société vraiment très bien pensé, de la façon de jouer jusqu'aux éléments ! Bravo !

__________________________

Pandacraft
Kits créatifs de 3 à 7 ans
1 kit par mois
8 € par mois (+1,90 € de port) sans engagement


Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Tous les articles Kit Créatif Pandacraft


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...