dimanche 20 novembre 2016

|| De tout, de rien # 49

Lundi, c'est le rendez-vous organisé par Maman Clémentine, à savoir, la liste d'idées cadeaux des enfants pour Noël. Aussi, il y aura deux articles de prévu ce jour là. Deux articles par jour c'est mon maxi (oui, je sais, mercredi il y a en a eu trois, mais mercredi je me suis ratée... La salle de classe de Peppa était normalement prévue vendredi... voilà, voilà). Donc du coup, je publie cet article ce soir. Avec la liste des cadeaux, on entre officiellement dans la période de Noël ! Mardi, je vous présenterai le calendrier de l'Avent tout simple que j'ai préparé à ma Choupette. Et puis on commencera les petites activités autour de Noël. Si vous voulez quelques idées, tout est regroupé sur cette page ;)

Cette semaine, j'ai acheté sa première paire de chaussures à ma petite Citrusse ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose. Il faut dire que ma grande louloute ne rentre déjà plus dans les chaussons de bébés, qu'il fallait que je lui essaie pour savoir sa taille et surtout, je voulais idéalement quelque chose de plutôt joli... Du coup, elle a ses petits pieds au chaud, et je vais pouvoir arrêter les chaussettes sous les collants ! Ah et puis... Les lacets, c'est trop bien !

Chaussures bébé Orchestra

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, ma Choupette est dans une période où elle ne sait pas trop quoi lire le soir. Faut dire qu'à force de jouer avec ses livres, ils finissent éparpillés partout dans la maison... Alors cette semaine, je lui ai rangé tout dans sa bibliothèque. Il faudra d'ailleurs que j'y fasse un petit tri, certains livres sont complètement foutus, d'autres plus adaptés à son âge et certains sont juste ???? Ça arrive...
Elodie, de Mon Bazar Coloré m'a fait une super sélection d'idées de livres (ici, , et encore ici). Je lui en ai commandé pour son Noël et son anniversaire. Et je pense nous faire plaisir un peu plus souvent. Je guette le bon coin ;)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


La vue d'ensemble, avec son cheval, son lapin (qui est un chien), son poisson arc-en-ciel, sa petite hérissonne (juste au dessus du nom du blog), la dernière réalisation du kit Pandacraft, et en bas son cadre Peppa Pig (faute de l'avoir accroché au mur ^^)(mais qu'on va probablement repeindre, alors on a une bonne excuse !)


Et ça, c'est quand ma Choupette range ses livres. Le plus en biais possible et surtout, la tranche de l'autre côté. C'est aussi un peu moins pratique pour choisir une lecture !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On a reçu les premières photos de classe ! Ma Choupette est trop mignonne dessus ! Et pour la photo de groupe, ils ont eu la bonne idée de faire des photos de petits groupes, par deux ou trois, des bancs en mousses colorés pour s'asseoir, des cerceaux, même des vélos. C'est hyper original ! Ma Choupette est avec deux copines, les bras en l'air, j'adore !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les filles nous offrent de nouvelles belles et longues nuits complètes, et ne se lèvent plus aux aurores. D'ailleurs, on est même obligés d'aller les réveiller (et je comprends désormais les parents qui pestaient contre la réforme des rythmes scolaires, en même pas deux mois, ma Choupette est exténuée)(et elle ne va à l'école que le matin !). Après en avoir profité pour récupérer, jeudi matin je me suis levée en même temps que mon Chéri, à 6h30. Initialement pour prendre un thé tranquille et lire mes blogs favoris. Finalement, j'ai fait ce que je n'ai pas réussi à faire la veille au soir, je me suis mise en cuisine, presque dès le réveil. Oui, je suis du matin !
Voilà ce que j'ai préparé ;
- Des gâteaux véganes pour le gouter et le petit déjeuner de ma Choupette. J'ai oublié de mettre de la levure ou du bicarbonate/vinaigre de cidre. Ils sont finalement très bien comme ça !
- Du pain. Les petits trous c'est ma Choupette qui a voulu m'aider avant de les mettre au four. On a échappé au pire, elle voulait faire une pâte à pizza !
- Avec le reste de lait végétal des gâteaux, des crèmes au chocolat véganes.
- Pour finir, les petits chocolats pour le calendrier de l'Avent de ma Choupette ! Avec son "préféré chocolat". Il m'en reste trois à faire, mais sinon elle n'avait plus de chocolat à croquer...
(Après ça, j'avais encore de la purée et de la compote à faire )(ah et puis... de la vaisselle...)
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après trois vertes, une petite rose c'est pas mal aussi ! J'ai acheté la troisième verte "d'occasion" (entre guillemets parce qu'elle était neuve), mais je n'avais que la culotte seule. Celle-ci est d'occasion, a priori un ancien modèle puisqu'elle n'est pas exactement comme les vertes. Avec j'ai eu une nacelle T-mac et un absorbant en bambou. Ca va me permettre de tenir un peu plus.

Couche lavable Hamac modèle T-Mac

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi soir, j'ai décidé de franchir le pas et de prendre en photo le livre de l'histoire du soir comme beaucoup le font sur Instagram. J'adore ce partage presque quotidien. J'en ai parlé à mon Chéri la veille, lui demandant si ça ne lui posait pas de problème et aussi pour qu'il ne soit pas surpris de nous voir faire cette photo. J'ai expliqué à ma Choupette que désormais je voulais prendre les livres qu'on lisait en photo. Elle n'était pas trop d'accord, on a prit une petite photo, pas très jolie, elle était moyennement convaincue. Puis, pendant la lecture, j'ai eu l'idée de poser le livre au pied du lit. Je me suis exécutée, puis j'ai entendu un "je peux mettre ma main maman ?". Je crois que, finalement, cette petite photo va bien lui plaire ! Si vous souhaitez suivre ça "en direct", vous pouvez nous retrouver sur Instagram. Pour ceux qui n'y sont pas, je continue mes partages hebdomadaires ici, parce que j'aime bien ce petit rendez-vous. Bon, c'est pas tout, mais du coup, ça me donne des envies d'achats de livres ahah !

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Les P'tits dormeurs - L'hibernation (mon article de présentation ici)
Mardi : Les Merveilleuses aventures de Dora - Princesse Dora (mon article de présentation ici)
Mercredi : Un ours à l'école
Jeudi : C'est Papa qui a lu, alors c'est secret !
Vendredi : Princesse parfaite : Zoé est trop bavarde (mon article de présentation ici)
Samedi : Les Merveilleuses aventures de Dora - Princesse Dora (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)
Dimanche : Un ours à l'école (vos réactions sur Instagram)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Une bonne semaine bien remplie ... 49 ... on approche à grands pas déjà de la fin d'année !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien remplie :)
      Par contre, 49, ce n'est pas le numéro de semaine, juste le 49ème article De tout, de rien que j'écris ;) C'est vrai que ça peut être trompeur, on est en semaine 47 ^^

      Supprimer
  2. j'adore la première paire de chaussure de ta petite nénette! J'aurais pris le même style que toi !!
    En voyant la bibliothèque de ta fille, tu m'as fait repenser à mon problème de rangement de livres! On a plus de place, il faut qu'on y remédie en trouvant une belle bibliothèque mais reste à savoir où la mettre lol!
    C'est génial l'idée de la photo de classe! Moi je ne l'a prends jamais, ça reste conventionnel, un groupe compact... je préfère garder que les photos personnelles de mes enfants.
    On ne t'a pas proposé de faire poser tes deux filles ensemble?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les chaussures. J'ai tout de suite su que ce seraient celles-là quand je les ai vu !
      Ah le rangement des livres... avant de lui mettre cette (trop) grande bibliothèque, on ne savait pas où les mettre !
      J'ai adoré l'idée de la photo de classe ! Ca change c'est vraiment chouette !
      Si on m'a proposé de mettre les filles ensemble, mais je suppose qu'on avait tous le même papier, ils n'auraient pas pris ma 8 mois je pense ?
      Mais on le fera quand elles seront grandes =D

      Supprimer
    2. bah écoute, moi je sais qu'il prenne même les nourrissons d'à peine à un mois ici... tu te rattraperas l'année prochaine!

      Supprimer
    3. Oh bah oui alors ! Merci beaucoup pour l'info en tout cas !!!

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir convaincue aussi pour l'histoire du soir. Je ne le fais pas encore systématiquement mais je l'ai fait deux fois cette semaine. Il faut que j'essaie de l'intégrer dans un rituel et c'est une bonne idée de faire participer ta puce. Jusqu'à présent, je le faisais en "secret" mais cela va peut-être lui plaire qu'on le fasse ensemble le soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'important c'est de ne pas se forcer ! Et de ne surtout pas forcer les enfants !
      On a prit l'habitude avec ma puce, elle aime bien ce petit moment, c'est devenu un "réflexe", un jeu. On choisi le livre, elle se met en place "je mets ma main maman !" et hop :)
      Ravie de t'avoir donné envie aussi :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...