mercredi 23 novembre 2016

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

En cette période de préparation des cadeaux de Noël il fallait absolument que je vous parle de ce joli coffret de la famille de Peppa ! Je trouve en effet que c'est un très joli cadeau, le coffret est bien fait et bien pensé, la présentation est originale et il contient 6 petits livres (et en plus, il n'est pas très cher). Chez nous, le coffret est exposé (pour le plus grand plaisir de notre Choupette) et les petits livres ont rejoint la bibliothèque.

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

Il s'agit d'un livre coffret contenant 6 mini livres à l'intérieur, chacun sur l'un des membres de la famille de Peppa, elle-même, son frère George, Papa Pig, Maman Pig, Papy Pig et Mamy Pig. Ma Choupette aime beaucoup ces petites histoires, qu'elle connait par coeur, et trimballe ses petits livres partout dans la maison. Ils sont idéaux lorsqu'on part en vadrouille puisque vraiment tous petits ;)

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

Lorsqu'on ouvre le coffret, un décor effet tableaux au mur, on y retrouve d'autres "personnages" clé, les doudous, le poisson rouge, ou Polly le perroquet. Des petites encoches permettent d'y disposer les différents livres. (La partie un peu plus foncée sur chaque visage, c'est le rond de scotch qui maintenait les livres en place, j'ai préféré le laisser que de risquer de tout arracher (et tout gâcher) en tentant de l'enlever). Les petits livres s'y enlèvent très facilement. Attention pour les y remettre cependant, le support en carton peut vite s'abimer. Ma petite patiente à parfois un peu forcé, désormais ça va un peu mieux à ce niveau, mais tout peut être vite arraché, ce serait vraiment dommage.

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

Concernant les livres, il s'agit donc de petites histoires autour d'un personnage, c'est à chaque fois Peppa qui les présente. La mise en page est exactement la même que le livre que je vous avais déjà présenté, Mon Papa, en tout petit bien entendu. Nous avons donc pour notre part un doublon. Si vous avez déjà deux ou trois livres de la famille, autant passer votre chemin. Sinon, je trouve que le coffret vaut vraiment le coup !

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

|| Coffret La famille de Peppa (Présentation & Avis)(Chut, les enfants lisent #38)

Un joli cadeau de Noël ou d'anniversaire. Ma Choupette l'a reçu l'année dernière, elle était ravie de voir ce grand coffret rempli de jolis petits livres !

__________________________ 

La famille de Peppa
Collection Peppa
Éditions Hachette Jeunesse
Dimensions 30 x 1,5 x 33 cm
  6 livres cartonnés
Couverture rigide
13,95 €
( Acheter sur Amazon ou PriceMinister )

C'était ma trente-huitième participation au Chut, les enfants lisent de Yolina.
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

14 commentaires :

  1. Il est bien fichu ce petit coffret, avec les emplacements définis pour chaque livre �� ici on ne connait pas du tout cette petite bestiole ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super bien fait ! Vraiment bien pensé.
      On a mit du temps avant de la connaître, mais quand les enfants la connaissent, ils la connaissent bien ahah

      Supprimer
  2. bon, j'aime toujours pas peppa pig lol... mais le concept est intéressant là.. et je garde l'idée, car l'une de mes filleules adore peppa pig lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à toi à chaque fois ahah ! Je te rassure, j'ai bientôt fini avec Peppa ! Après, on ne devrait soit plus en parler du tout, soit pas avant un moment ;)
      Je suis ravie de t'avoir donné un petite idée, si tu le prends, je suis sûre que ta filleule sera contente comme tout ! :)

      Supprimer
  3. chouette coffret ! ça change des livres dérivés habituels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Ca change, le format est original et sympa, moi j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  4. Très sympa ce livre Peppa qui referme une multitude de petits livres !

    RépondreSupprimer
  5. Plein de livres de Peppa Pig dans un grand Peppa Pig, c'est génial! J'imagine que ta petite fan de la famille Pig a du se régaler avec ça! Ma fille a eu une période Peppa Pig, aujourd'hui elle a un peu décroché, mais il lui arrive encore parfois de nous demander un ou deux épisodes à regarder en Replay à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est super sympa ce coffret ! Tu aurais vu comme elle était contente quand elle l'a reçu. Il a fallu tout lire tout de suite ahah
      Ca passe aussi un peu Peppa. Elle accroche toujours autant dès qu'on voit les dessins animés, mais on lit beaucoup moins de Peppa et elle en réclame moins. Ca doit être l'effet grande de 4 ans ;)

      Supprimer
  6. J'ai le même coffret en version Pat Patrouille qu'on avait trouvé sur un marché cet été. Il y a une histoire pour chaque Pat Patrouille. C'est vrai que c'est une bonne idée cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est sympa ça version Pat Patrouille ! Ma puce les adore ! =D

      Supprimer
  7. Il est super ce livre, je suis sure qu'il plairait à mon Petit K, je le note sur ma liste comme idée cadeau ;)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien foutu ! Je suis contente d'avoir pu te donner une idée :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...