mardi 11 octobre 2016

|| De tout, de rien # 44

Ma petite Citrusse a une petite rhinite pas bien méchante. En même temps que la consultation pour ce soucis, on a fait le bilan du 7ème mois. 10,2 kg et 73,5 cm. Elle a pris 2 cm en à peine 3 semaines ! Non mais sérieux ! Je trouvais que certains vêtements en 12 mois commençaient à être justes. C'est pour 74 cm, tu m'étonnes ! Ma fille cette géante <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pépètte malade donc, et petite ordonnance qui va bien. Sauf que moi, j'ai toujours beaucoup de mal avec les médicaments . Toujours un doute sur leur réelle efficacité (pour certains, on est d'accord, je ne les mets pas tous dans le même lot et je ne parle pas de maladie grave ici). Nous n'allons chez le médecin que lorsque cela s'avère nécessaire. Ou pour être certain que rien n'est alarmant. C'est pour cela que nous y sommes allés mardi. Nous sommes ressorties avec une ordonnance. On a commencé le sirop le soir même. Etonnement, alors que ce n'était pas le cas avant, elle s'est mise à tousser la nuit. Puis j'ai trouvé que ça s'empirait depuis les médicaments. J'ai déjà eu le cas avec ma Choupette, ou même avec moi. Elle n'a rien de grave. Mais encore une fois, je préfère laisser les médicaments de côté, surveiller ma fille et laisser les choses faire. Je suis toujours étonnée par ces réactions "contraires", et je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart du temps ça se passe ainsi. Je me pose de vraies questions... Et puis, quel gâchis ! Il y aussi une petite dent qui fait son apparition et n'aide pas les choses...
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai eu le grand plaisir d'être celle qui choisissait le thème du prochain rendez-vous L'art est un jeu d'enfant et j'ai donné "Ils hibernent". Quelques jours avant d'apprendre cette jolie nouvelle je me suis dit qu'il fallait que je trouve une idée au cas où ce soit à moi de donner le thème. Histoire de ne pas y réfléchir pendant une semaine quoi... Cette semaine, je vais vous parler d'un très joli livre sur l'hibernation, c'est un thème qui me plait beaucoup et j'avais envie d'en faire une activité avec ma Choupette. Oui j'avoue, j'ai un peu triché en annonçant le thème parce que j'avais déjà quelque chose derrière la tête. Disons simplement que participer à ce rendez-vous me pousse enfin à m'y mettre. Ma Choupette adore ça et est très demandeuse. Je risque de lui faire faire de plus en plus de choses. En fait, je crois qu'il me faut des objectifs ;) On a donc commencé, et même déjà fini, cette semaine. Je suis pressée de vous montrer le résultat (mais il faudra attendre le premier !) et j'ai hâte de voir les réalisations des autres membres !
> Le groupe Facebook
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De jolis fleurs pour son anniversaire, ça fait toujours plaisir :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec mon "statut de blogueuse" je suis parfois informée de promos ou autre bons plans. Parfois ça m'intéresse, bien souvent je passe mon chemin. Mais je me suis dit que ça pourrait être sympa quand même de vous en parler, dès fois que vous soyez intéressées ! Donc, en ce moment et jusqu'au 16 octobre, il y a une opération chez Petit Bateau avec une réduction de -30 sur une sélection de produits. Pour en profiter, il suffit de saisir le code OPCH16
> Petit Bateau

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après les avoir boudé pendant quelques temps, je reprends en main mes comptes sur Facebook et Twitter. Je m'y mets petit à petit et découvre deux petits univers pas si mal. J'essaie donc d'y publier un peu plus, et pas seulement les nouveaux articles. C'est pas mal je trouve, pour partager de l'instantané, plus "simple" pour moi qu'Instagram où une photo est nécessaire. N'hésitez pas à m'y retrouver si le coeur vous en dit ! =D
> Facebook
> Twitter
> Instagram

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai cru comprendre que nos petites activités toutes simples vous plaisaient beaucoup. J'ai vu cette petite idée sur Pinterest, et je me suis dit que ce serait chouette de vous la partager. Une petite activité toute sympathique et mignonnette en perspective !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avant la naissance de ma petite Citrusse (et même avant pour ma Choupette d'ailleurs), je me suis posé la question des couches lavables. Avec le déménagement et le changement de région, j'ai un peu laissé tout ça de côté (d'ailleurs au gite ça n'aurait JAMAIS séché...). Cette semaine j'ai lu un nouveau très très bon article sur sujet. De quoi me remettre l'idée en tête et me poser de nouveau quelques petites questions...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On reste dans le thème de la maternité avec un article très intéressant qui explique pourquoi nos enfants paraissent plus difficiles avec nous. Ca fait beaucoup de bien à nos petits coeurs de mamans !
> La figure d’attachement…. ou pourquoi votre enfant est plus difficile avec vous qu’avec les autres !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous avez entendu parler de l'arrêt de la vaisselle jetable ? Vous en êtes plutôt contents ? Et bien allez lire cet article de la famille (presque) zéro déchet, vous ne serez pas déçus !...
> Bio blague 2, le retour : la vaisselle jetable


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Pas d'histoire... pour cause de "oui Papa c'est bon j'ai tout rangé dans ma chambre", alors que ... non...
Mardi : Chambre parfaitement rangée ! =D Mais pourquoi les loups sont-ils si méchants ?
Mercredi : Gare à l'ogresse, Hansel & Gretel
Jeudi : Il faut aider le Petit Chaperon Rouge
Vendredi : Princesse Parfaite : Zoé est trop bavarde
Samedi : Mais pourquoi les loups sont-ils si méchants ?
Dimanche : Mini-Loup et la galette des Rois


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. C'est vrai que parfois l'utilisation de certains médicaments laisse songeur. Je trouve que l'homéo peut être un bon compromis surtout pour les petits "bobos" ou en préventif.
    Je pique ton idée de tortue. Dans 10 jours, j'aurai 2 enfants de 3 et 6 ans à occuper pendant 3 jours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi très homéopathie. Au "pire", il y a assez peu de risque. Mais pourtant l'un des sirops est de l'homéo. Je crois que ce sont les sirops tout court le problème. Et on en refourgue en masse aux petits. C'est tellement facile...
      Génial pour la tortue ! Je savais que c'était une bonne idée =D Je pense qu'on la fera nous aussi !

      Supprimer
  2. à part le maxilase,je connais pas les deux autres médocs que tu as eu....
    tu lis une histoire le soir à ta fille? pour le coucher? moi c'est un rituel ici sauf si les enfants n'ont pas été sages... on a le choix dans les livres et il arrive que la même histoire soit lu plusieurs fois dans la semaine... le week end ils ont le droit de choisir des livres plus gros pour une lecture plus longue lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une histoire chaque soir =D Parfois même pour la sieste (quand elle rechigne trop à y aller alors qu'elle en a VRAIMENT besoin !). C'est notre petite habitude, et on adore ça ! Quand il y a du monde à la maison, elle fait lire les invités qui restent dormir (en général les tatas et mamies ^^). Parfois c'est aussi la "punition", pas sage, pas d'histoire ! On lit très souvent les mêmes histoires ! Certaines ne me dérangent pas, pour d'autres, quand tu les lis à la sieste au coucher ET dans la journée, ça fait un peu beaucoup ahah. C'est pour ça que j'aime bien avoir de nouveaux livres, on change un peu. J'ai hâte d'inclure ma petite dans ces moments ! Je l'ai déjà fait, mais en ce moment elle se couche une heure avant sa soeur... Ce sont de très bons moments :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...