mardi 23 août 2016

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

Après les abricots en trop, ça a été au tour des pêches, un peu oubliées dans le frigo... Les compotes avec de la pêche sont d'une telle douceur qu'il fallait absolument que j'en propose à ma petite gourmande, l'occasion était donc parfaite ! Je n'ai pas épluché les pêches, et comme on le voit sur les photos, bien mixé, il n'y a aucun résidus. La compote est presque crémeuse, on dirait une glace ! J'en ai rempli trois pots. Et comme ça débordait, je me suis portée volontaire pour manger l'excédent. Un pur régal ! Me petite s'est régalée elle aussi !

Je conseille cette recette dès le début de la diversification, selon les médecins, à partir de 4 à 6 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche


Pour 3 pots en verre type pot de yaourtière (et un peu plus)

Ingrédients : 
■ 3 pommes
■ 3 pêches blanches

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

A la casserole

1/ Laver les fruits, éplucher les pommes et enlever les pépins. Couper les pêches en deux et enlever le noyau.

2/ Disposer les fruits dans une casserole et ajouter un fond d'eau (pas trop si vous utilisez des fruits surgelés qui en rendront).

3/ Couvrir et laisser mijoter à feu moyen.

4/ Une fois les fruits ramollis ou que l'eau commence vraiment à monter (soit au bout de 10 à 20 minutes) retirer le couvercle et laisser compoter encore au moins 10 minutes.

5/ Selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir un purée lisse
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

A la vapeur (j'utilise un panier vapeur de ce type)

1/ Laver les fruits, éplucher les pommes et enlever les pépins. Couper les pêches en deux et enlever le noyau.

2/ Porter à ébullition une casserole remplie d'eau. Déposer le panier vapeur sur la casserole, y verser les fruits puis couvrir avec un couvercle. Laisser ainsi jusqu'à complète cuisson (ne pas hésiter à piquer régulièrement avec un couteau).

3/ Selon l'âge de l'enfant ;
- les verser dans un mixer, ajouter un filet d'eau et mixer jusqu'à obtenir un purée lisse 
- mixer sans ajout d'eau
- écraser à l'écrase purée ou avec une fourchette

|| Recette de petit pot pour bébé : Compote Pomme - Pêche

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...