lundi 29 août 2016

|| De tout, de rien # 38

Ces jouets là, je n'ai longtemps plus su quoi faire avec. Des animaux, une maison, un château et des personnages. Elle y a joué oui, quand elle les a reçu. Puis quelques fois par la suite, jusqu'à un non. Clair et net. Refus catégorique. J'ai alors beaucoup hésité et réfléchis sur leur sort. Les vendre ? Oui mais si plus tard elle veut jouer avec ce genre de jeux, ce serait quand même dommage. Oui mais ils prennent de la place. Et pour rien en plus. Mais si ma Choupette n'y joue pas, peut-être que ma Citrusse y jouera, elle. Et puis, revendre des jouets, si c'est pour en tirer 5 € le lot... Et puis, la voilà plongée dans son petit univers. A classer tout par catégorie (les murs, et les sols ont fini en deux tas bien distincts). Elle commence à s'inventer des histoires, à faire parler les bonhommes, les faire avancer. Au final, j'ai donc bien fait de les garder ! Même si ça prend quand même de la place.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

"Regarde maman, j'ai préparé à manger à ma petite soeur. Attends je lui donne" <3
Photo floue pour cause de Choupette pressée.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, ma petite (?) Citrusse, à bientôt 6 mois, mesure 70 cm pour 9,5 kg. Voilà, voilà. Et moi je me demande de combien vont me dépasser mes filles. Oui parce que ma Choupette de 3 ans, avec son gabarit de 4, c'est pas mal non plus. Bref, les petits modèles, c'est pas chez nous !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai enlevé mon pansement au poignet mardi dans la matinée. Et j'ai découvert en faisant mon lit, qu'il avait coulé dans la nuit... (ce n'est pas du sang mais le produit qu'on m'a mit)(de la Bétadine en gel a priori). En détachant avec du savon de Marseille, j'ai réussi à récupérer ma housse de couette. Sinon, je ne peux toujours pas plier comme je veux, je me fais souvent mal, mais je me débrouille. Je m'habitue à voir ces points encore quelques jours (je vous épargne la photo). Ma Choupette me pose des tas de questions. Lorsque j'ai enlevé le pansement, elle était en train de jouer. Je l'ai appelée, en cachant mon bras, et lui ai demandé si elle voulait regarder. Elle m'a dit oui, je lui ai alors expliqué ce qu'elle allait voir. Un trait, mon bobo, et des fils que le docteur a mis. Elle a regardé avec beaucoup d'intérêt. Je la voyais souvent bloquer dessus. Quelques jours après, je lui ai demandé si elle voulait toucher les fils. Je lui ai dit de tendre son petit index, j'ai pris sa main et lui ai fait toucher quelques fils. Depuis, elle me demande tous les jours quand on va enfin me les enlever. Et moi, j'angoisse déjà quand je vois que je cicatrise par dessus les fils... Encore deux jours normalement...
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, mon beau-frère et ma belle-soeur nous ont rendu une petite visite. Au programme, promenade au parc, trampoline et balançoire et glandage dans le jardin. Les puces ont encore une fois été bien gâtées. On craque sur le gilet à oreilles de ma petite Citrusse, et sur la simple mais si jolie tunique de ma Choupette. Choupette qui a également reçu deux nouveaux livres. "Mais tu sais tata, j'en ai déjà plein des livres. Mais je les veux bien quand même". Tata a bien cernée notre bavarde bien gourmande. Et a dû lire chaque livre au moins 6 fois en deux jours ! Ce soir ce sera à mon tour ^^
> Vos réactions à cette photo sur Instagram

Vêtements enfants et bébé Kiabi

Livres Princesse Parfaite, Zoé est trop bavarde et Princesse Parfaite, Zoé est gourmande

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. arf, je me suis sentie mal au passage pour ton poignet lol...
    super les livres, ma fille serait fan direct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolée ! C'est pour ça que je préfère ne pas mettre de photo. Ca ne serait pas sur moi, je ne supporterais pas !!
      Les livres sont super sympa, j'aime beaucoup. Je les présenterai probablement ici ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...