samedi 6 août 2016

|| Cubes colorés en bois Oxybul (Présentation & Avis)

Pour le premier anniversaire de ma Choupette, j’avais choisi comme cadeau une boite de petits cubes colorés en bois chez Oxybul. J’avais aimé leur simplicité, leur beauté et le nombre de possibilités de jeux que l’on pouvait faire avec, stimulant l’imagination des petits. Tout le monde peut y jouer, même nos grands-parents (qui parfois ne comprennent pas grand chose à certains jeux un peu complexes). Ma Choupette les a très vite adopté, faisant des tas et des tas de "châteaux" qu’elle prend un malin plaisir à faire tomber. Nous y revenons encore très souvent et je me suis dit qu’il serait sympa que je vous en parle, que je vous les présente, puis que je vous parle de nos activités autour.
Malheureusement cette box n'est plus dispo sur le site, on en trouve cependant sur Amazon.

|| Cubes colorés en bois Oxybul (Présentation & Avis)

Il s’agit donc d’une boîte en plastique, qui se referme avec un couvercle à vis, couvercle contenant une petite poignée pour le transporter facilement. La boite contient 7 cubes verts, rouges, bleus et jaunes, ainsi que 14 cubes en bois non coloré. Ils rentrent parfaitement dans la boîte, même si il est plus simple qu’un adulte le fasse, en effet, il faut les mettre bien à plat si on veut fermer correctement. Sur la photo ils sont rangés par couleur, je ne le fais pas à chaque fois ! C’est juste que je les avais compté auparavant pour voir si certains n’étaient pas perdus dans l’herbe après avoir joué dehors !

|| Cubes colorés en bois Oxybul (Présentation & Avis)

A plus de trois ans maintenant, elle s’amuse toujours autant avec (et moi aussi). Elle les empile, parfois ils font office de repas pour ses bébés, ou bien ils rejoignent ses dominos ou encore sont disposés çà et là selon son imagination. Ils offrent une infinité de possibilités, ce qui me plait dans ce genre de jeux, et je lui propose donc de petites activités toutes simples autour de ces cubes. On y va tout doucement, parce que mademoiselle patience n’est pas toujours très open, mais je peux vous dire que vous risquez de voir ces petits cubes revenir de temps en temps ! Je vous prépare deux articles, un avec une activité toute bête, mais dont j'aime bien parler aussi, une un peu plus réfléchie.

A noter que leur petite forme nous permet déjà de commencer à les glisser dans les petites main de notre Citrusse. Ils sont assez petits pour qu’elle les tienne, et assez gros pour qu’il n’y ait pas de risque. Combo gagnant donc pour toute la famille !

|| Cubes colorés en bois Oxybul (Présentation & Avis)



Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...