samedi 20 février 2016

|| De tout, de rien # 20

Nous voilà menés à moins de 10 jours du terme de ma deuxième grossesse, fixé au 28 février. Deux passages à la maternité, un travail qui se met en route tranquillement et qui nous fait croire à un bébé en avance. Puis finalement, plus de contractions, je me sens plutôt bien, alors peut-être que cette deuxième grossesse ira bien jusqu'à son terme, peut-être même que comme pour ma Choupette, elle nécessitera un petit coup de pouce. Réponse d'ici quelques jours !
En attendant, je rêve à tout ce que je vais pouvoir cuisiner, même si je me rends compte que tout ce repos fait que je ne tiens plus debout 10 minutes sans avoir affreusement mal aux jambes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La fête des grands-mères approche, alors pour ne pas perdre de temps, avec ma Choupette nous avons pris de l'avance. Les 5 dessins sont prêts (oui 5, avec nos mamies à nous que l'on compte aussi)(et encore, on regroupe les deux papis avec les mamies, mais on ne les oublie pas !)(j'ai cru entendre qu'il existait une fête des grands-pères, en septembre me semble-t-il, mais j'aime les fêter tous en même temps), j'ai fait quelque chose de très simple mais qui a beaucoup plu à ma Choupette (surtout quand je lui ai peint les doigts !). J'espère y rajouter les empreintes de sa petite soeur, qui devrait être née d'ici le 6 mars. Je ne suis en revanche par certaine de publier l'article avant cette date, peu importe, ça servira pour l'année prochaine, ou pour une autre fête. L'important, c'est la joie des mamies, et des papis !

Dessin fête des grands-mères, grands-pères

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Février c'est aussi le mois de la Saint Valentin. Nous ne la fêtons pas particulièrement chaque année. Depuis bientôt 9 ans, il y a eu plus de fois sans qu'avec. Mais voilà qu'après être allé trois jours de suite seul à la pharmacie pour moi, mon Chéri a fait un petit détour chez le bijoutier et m'a rapporté deux très jolies montres. La vendeuse lui demandé si elle devait faire deux sacs à part. "Non." "C'est pour la Saint Valentin ?" "Oui." "Elle en a de la chance votre femme !". Madame, si vous saviez, et je ne dis pas ça pour ces cadeaux. Je dis ça parce que mon Chéri est ainsi, il part faire des courses avec sa fille, et ils me choisissent un joli bouquet, il passe devant une boutique et voit quelque chose qui me plairait, il me l'offre. Alors certes, il n'est pas très bavard quand il n'a pas envie (dixit ses réponses à la vendeuse), certes, il n'est presque jamais capable de ne pas me dire ce qu'il m'a acheté, ni de me l'offrir le jour J et pas avant (même si il y a trois semaines entre l'achat et mon anniversaire), mais surtout, il me rend si heureuse. Ce ne sont pas les cadeaux qui comptent mais bien le quotidien que je vis auprès de lui, depuis donc, bientôt 9 ans.

Montre B&G et Cleor, boite Maison du monde

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour finir cet article, un joli coucher de soleil en attendant au camion pizza. Les levers et couchers sont particulièrement beaux en ce moment. Je n'ai pas toujours d'appareil sous la main pour les immortaliser mais je les savoure toujours pleinement !

Coucher de soleil - Aube - Champagne Ardenne - France

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sinon ? Et bien sinon j'ai plein d'articles sous le coude, plein de choses diverses et variées dont je souhaite vous parler, du quotidien, du changement, des projets, des interrogations. J'ai une liste très longue d'idées et le cerveau un peu en ébullition. Mais je vais me recentrer quelques temps sur nous, le temps qu'il faudra, pour accueillir comme il se doit une princesse au sein de notre foyer. Pour profiter de ces derniers instants à trois et des premiers à quatre.

A très vite, merci d'être là, merci pour tous vos petits mots, ici ou sur Instagram, merci beaucoup.




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. Je te souhaite une chouette naissance, profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Prend soin de toi pour cette dernière ligne droite.
    Profite de vos derniers moment à trois, et des tous premiers moment à quatre. Je te souhaite d'accueillir cette petite princesse dans les meilleurs condition possible.
    En attendant, je pense à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil et joli mot. Nous profitons et profiterons comme il faut =)
      Bisous

      Supprimer
  3. Quel joli ventre ! on ne voit pas bien mais j'ai l'impression que tu as pris uniquement du ventre, en tout cas pas grand chose. C'est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Effectivement je n'ai pris que du ventre (même pas de poitrine !! ahah), j'en suis à 8/8,5 kg par rapport à mon poids de base, sachant que j'en ai perdu 3 au début. La première fois j'avais pris 10 kg par rapport à mon poids de base mais perdu 6. Ça n'avait pas empêché ma Choupette de faire 3,670 kg ! On verra bien pour cette deuxième nenette !
      Mais effectivement je n'ai pas de très très gros ventre ;)

      Supprimer
  4. Pareil, j'ai des dizaines de billets en attente mais ma tête est ailleurs en ce moment. ;-) J'ai lu ton billet sur la naissance de ta choupette par la même occasion. Je te souhaite une très belle rencontre avec ta deuxième princesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les billets attendront un peu ;)
      Merci pour ton petit mot, nous avons hâte !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...