samedi 9 janvier 2016

|| Ma deuxième grossesse : bilan du septième mois

Revivre ! Voilà en un mot comment résumer ce septième mois de grossesse.

Alors qu'habituellement, une femme enceinte va aller de moins en moins "bien" au fil de la grossesse, tout va mieux pour moi. Même si quelques résultats d'analyses ne sont pas très bons, je peux de nouveau me mettre debout et marcher un peu. Je n'ai plus de mal de ventre permanent. En revanche lorsque j'ai des contractions je les sens réellement.

Ma petite fille bouge vraiment bien et profite de chaque moment où je suis en arrière pour se défouler. Je n'ai pas encore reçu de coups dans les côtes comme avec ma Choupette, ce sont surtout des coups vers l'extérieur de mon ventre, mais certains sont très douloureux.


Pour ma plus grande joie, j'ai réussi à vraiment faire sentir sa petite sœur à ma Choupette. Car elle me disait la sentir bouger mais je savais bien qu'il n'y avait rien eu. Là j'ai profité d'un moment où elle bougeait bien pour dire à ma Choupette de venir poser sa tête sur mon ventre, et elle a ainsi pu vraiment sentir.

Elle ne cesse de me dire que j'ai vraiment un très gros ventre ! Et ça me fait toujours autant rire !

J'ai regardé tout ce dont nous aurons besoin pour cette nouvelle venue, nous avons fais quelques achats ; un nouveau matelas à langer, de nouveaux petits biberons en verre et un mouche-bébé. Le reste est déjà présent. J'ai quand même établi une petite liste de choses à renouveler car tâchées/vieillies par le temps afin de diriger les idées cadeaux et d'avoir de l'utile. J'ai également trié les vêtements, les ressortir, les laver, même si je l'avais fait avant de les ranger. J'ai ainsi pu établir ici aussi une liste de ce dont nous aurions besoin. Et nous irons avec ma Choupette lui faire choisir deux pyjamas pour sa petite sœur, afin qu'elle puisse choisir sa toute première tenue. J'en prévois deux au cas où le premier soit tâché avant son arrivée, afin qu'elle ne soit pas déçue.

Je me suis sentie tellement bien que j'ai pu faire les repas de Noël comme je le voulais, à la maison. Même si je ressens un peu de fatigue, j'ai réussi à n'avoir aucune grosse douleur et n'ai pas hésité à m’asseoir. Ma petite chef en herbe m'a aussi été d'une aide précieuse. Et pour l'occasion, j'ai même eu envie d'enfiler une jolie robe (celle-ci) !

Le gynéco m'a confirmé qu'elle avait bien la tête en bas, le dos sur ma gauche, d'où le ventre bossu et les coups uniquement sur la droite. Elle a aussi plein de petits cheveux que j'ai bien pu apercevoir, ça promet pour la naissance !

J'ai vraiment hâte qu'elle soit là. Je ne veux pas raccourcir ma grossesse, j'en profite pleinement, j'espère comme pour ma Choupette me sentir bien jusqu'au bout et ne pas m'entendre dire "vivement qu'elle sorte !". Tout sera prêt pour cette petite merveille, ne reste plus qu'à valider le prénom, nous sommes encore hésitants avec deux choix, mais il nous reste quelques semaines devant nous !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Quel joli ventre ! Ca se précise là... Ca va etre une jolie année 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça s’arrondit bien, doucement mais surement !
      C'est sûr que ça va être une chouette année :)

      Supprimer
  2. Je comprends le "vivement qu'elle sorte". Pour ma grossesse, même si j'avais hâte qu'elle sorte, j'aimais bien mon ventre comme il était et j'avais envie d'en profiter jusqu'au bout !
    Chouette que ça aille mieux pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi envie d'en profiter jusqu'au bout. Je ne suis pas encore au stade "vivement qu'elle sorte", j'espère passer à côté ^^
      C'est vraiment super que ça aille mieux, j'en profite encore plus !!

      Supprimer
  3. de bien jolies nouvelles de cette grossesse alors!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement magiques ces moments, profites en bien. Tu as un très joli bidon :)
    J'ai hâte de connaître votre choix de prénom pour cette deuxième petite princesse !
    Bonne idée d'impliquer sa grande soeur dans le choix des premiers pyjamas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon bidon ^^
      Oh le prénom restera secret, comme pour ma Choupette je ne souhaite pas les dévoiler sur le blog. Mais il faut que je lui trouve un surnom ahah
      J'essaie d'investir ma grande un maximum, pour qu'elle se sente impliquée et qu'elle affectionne déjà sa petite soeur :)

      Supprimer
  5. Je suis tellement heureuse de lire que tu vas mieux ^_^ Halala c'était il y a à peine deux mois et te lire me rend un peut nostalgique haha ! Mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir ma petite fée dans mes bras ! Profite à fond ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait vraiment du bien de se sentir mieux.
      J'en profite, je sais que ces dernières semaines vont passer vite ! Mais ça sera si bon d'avoir notre petit bébé dans nos bras :) Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...