vendredi 6 novembre 2015

|| Play Tive Junior : 2 puzzles chenille en bois (Présentation & Avis)

J'ai vu que Lidl proposait de nouveau des produits Play Tive Junior, l'occasion de me rappeler que je ne vous avais pas encore présenté les puzzles en bois que ma Choupette avait reçu de sa mamie. Il s'agit, comme pour les aliments, de jeux en bois, présentés dans une boite en carton toute simple. La qualité est très bonne, les aliments sont toujours là et ont bien résisté.

|| Play Tive Junior : 2 puzzles chenille en bois (Présentation & Avis)

Ici nous avons donc droit a deux chenilles puzzle (et en préparant l'article je viens de me rendre compte qu'il y a un mâle et une femelle ^^), chacun d'entre eux racontant une histoire ; Le roi grenouille et Le petit chaperon rouge.

|| Play Tive Junior : 2 puzzles chenille en bois (Présentation & Avis)

Comme à son habitude, ma Choupette y a d'abord joué en empilant les pièces les unes sur les autres. Puis, pour éviter de les abimer, je les ai laissé de côté, rangés dans leur boite. Il y a peu nous avons ressorti le zèbre que je vous montrais ici, et avec maintenant un peu plus de patience, elle arrive plutôt bien à le faire. J'ai donc eu envie de lui ressortir ses chenilles (et non pas serpent comme je me l'étais mis en tête) et de lui proposer à nouveau. Je lui ai expliqué qu'il y avait deux chenilles et que chacune racontait une histoire. Elle aime beaucoup celle "de la mamie et de la petite fille".

Pour faire ces puzzles c'est assez simple, on suit l'histoire ainsi que les mouvements de la chenille, car impossible de mettre une pièce à la place d'une autre, ça ne passe simplement pas ! Je l'aide en lui décrivant la scène suivante, a elle alors de trouver la bonne pièce et de la placer. Nous racontons donc l'histoire tout en faisant le puzzle. Le concept est vraiment très sympa ! Nous nous amusons bien, et bien sur on peut la re-raconter une fois le puzzle fait.

|| Play Tive Junior : 2 puzzles chenille en bois (Présentation & Avis)

Les pièces résistent très bien et sont facilement manipulables par les petites mains. Un vrai beau cadeau ! Et puis, elles sont mignonnes comme tout ces chenilles !


Tous les articles Jeux & Jouets


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. C'est une très chouette idée pour aider les enfants à restituer l'histoire et à se reperer dans le temps j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument ça ! Pour le moment je lui raconte, mais je vois bien qu'elle commence à connaitre la suite de certaines scènes. Elle va finir par les faire toute seule et se raconter l'histoire :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...