lundi 2 novembre 2015

|| Ma fille aime le bleu

Pour la peinture, elle se dirige toujours en premier vers le bleu, jusqu'à l'épuiser et m'en redemander, sans même toucher les autres couleurs.


Quand je ne mets pas de colorants et que je lui demande les couleurs qu'elle veut, elle me demandera du bleu, et puis du bleu aussi.

Elle a presque totalement épuisé l'encre de son stylo bille bleu tellement elle n'utilise exclusivement que celui-ci ! 


Elle commence a bien nommer les couleurs, le bleu a été la première couleur acquise !

Et si elle me demande de s'habiller en bleu, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Je trouve dommage de se focaliser sur des clichés genrés. Ma fille aime le bleu. Moi ça me convient, et j'ai plein de jolis dessins bleus !


Petite entorse à la règle tout de même, pour les feutres, c'est le violet qui a toutes ses faveurs !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. effet reine des neiges peut etre ? mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah même pas ! On a encore jamais vu le dessin animé, et ma Choupette n'est pour le moment pas branchée princesse ;) Mais c'est peut être pour ça qu'elle aime autant les animaux marins !

      Supprimer
  2. Mes filles aussi ont eu le bleu pour première couleur favorite, pour ma grande ça a changé maintenant, elle aime mieux le rouge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo ça. Il y a peut-être une raison "logique" a cette préférence pour le bleu :)

      Supprimer
  3. LesloisirsdeMarie2 novembre 2015 à 17:44

    Il y a toujours une exception à la règle !
    Ma fille aussi aimé le bleu ;) !!!

    RépondreSupprimer
  4. et mon fils me demande un gâteau rose pour son anniversaire lol

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...