lundi 23 février 2015

|| Le bicarbonate de soude, mon détachant complémentaire au savon de Marseille !

Peu de temps après avoir publié mon article pour vous présenter ma façon d'utiliser le savon de Marseille comme détachant naturel, j'ai été confrontée à LA tâche qui ne part pas.

Remettons le contexte. Le lundi je dépose ma fille chez la nounou avec une jolie robe rouge à pois blancs neuve. Celle-ci me dit qu'ils vont faire de la peinture. Elle m'envoie une jolie photo de ma fille, en train de peindre, avec une jolie blouse. Je récupère ma fille le soir. La déshabille, lui fait prendre le bain, range sa jolie robe pour le lendemain matin. Mardi matin, j'habille ma fille et l’emmène chez la nounou. Arrivées là-bas, je lui enlève son gilet et vois LA tâche JAUNE. Qui ne m'avait pas sautée au yeux jusque là. Et la nounou de me dire "ah oui celle là j'ai pas réussi à lui enlever".

Sauf qu'il a fallu que j'attende mardi soir pour détacher une tâche du lundi... Elle avait eu donc le temps de bien sécher et surtout de bien prendre. Me voici a frotter, à la main, avec ma petite brosse, à laisser tremper/poser. Rien à faire, la tâche ne part pas. Et puis, je jette un coup d’œil au bord de mon évier et y vois ma boite de bicarbonate. Boaf, j'en mets dans ma lessive maison, alors pourquoi ne pas essayer directement sur la tâche.

Le bicarbonate de soude, mon détachant complémentaire au savon de Marseille !

J'ai versé un peu de bicarbonate et j'ai frotté. La sensation est bizarre, une pâte granuleuse, mais la tâche à l'air de s'atténuer. Je verse donc une bonne quantité de bicarbonate et laisse poser pendant quelques temps. Je reviens plus tard avec peu d'espoir. Passe la robe sous l'eau, frotte un peu. Miracle, la tâche a disparu, la robe est comme neuve !

Le savon de Marseille est donc très efficace, mais additionné de bicarbonate, il l'est encore plus. Je les utilise en combo pour les tâches vraiment compliquées, et pour le moment, cela fonctionne !

Attention tout de même avec les tissus fragiles, préférez laisser reposer que de frotter. N'allez pas abimer le vêtements. Il vaut mieux une tâche qu'un trou...


N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Merci pour cette astuce contre les tâches rebelles !!
    Le bicarbonate marche super bien pour les poêles qui ont beaucoup attaché à la cuisson, c'est radical !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu le tester avec une casserole qui avait brulé. Et c'est juste SUPER efficace ! D'où le fait que j'ai voulu tester sur les tâches ;)

      Supprimer
  2. Super ! j'utilise le savon de Marseille, et dorénavant j'aurai un complément si besoin. merci pour le tip ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général les tâches partent bien avec le savon de Marseille. Mais au cas où, il y a cette solution ;)

      Supprimer
  3. Merci pour l'astuce, je trouve toujours ça plus sain d'utiliser des produits naturels. J'utilise régulièrement le savon de marseille mais pas le bicarbonate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi utiliser des produits plus sains. Et puis beaucoup moins cher il faut l'avouer ! Et surtout efficace ! Qu'est ce que j'avais pu maudire mon dernier détachant qui n'enlevait rien !!

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...