vendredi 5 décembre 2014

|| DIY : Gommage maison visage et corps, tout doux et hydratant, pour peau sensible ; Coco, Aloe Vera et Jojoba

On voit sur le net beaucoup de gommages maison qui donnent vraiment envie. C'est donc naturellement qu'à mon tour je me suis lancée. La recette est en général toute bête, du sucre (blanc et/ou roux), du miel et de l'huile végétale.


Pour ma recette, j'avais quelques impératifs ;
- De la noix de coco en poudre retrouvée lors du déménagement qui datait d'on-ne-sait-quand et qu'il était hors de question d'utiliser en cuisine
- Un reste de gel d'Aloe Vera à finir
- Au choix, de l'huile végétale d'Amande douce ou de Jojoba.
- Du nouveau miel plutôt cher que je n'avais pas envie d'utiliser à cet usage 

J'ai donc choisi de mélanger ensemble :
■ 1 cuillère à soupe de noix de coco en poudre
■ 1 cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera
■ 1 cuillère à soupe d'huile végétale de Jojoba

La noix de coco en poudre m'a servi en tant qu'agent gommant. Au contact des autres matières elle devient un peu pâteuse, mais s'utilise facilement. Le gel d'Aloe Vera est purifiant, hydratant et apaisant, idéal pour un soin douceur ! Enfin j'ai choisi l'huile de Jojoba qui est très douce, nourrissante, et calmante. Elle régénère la peau et la protège de la déshydratation.


J'ai bien eu peur que ce gommage ne gomme rien du tout car la texture est vraiment très douce. Après l'avoir appliqué sur mon visage, m'être bien massée et rincée, j'ai pu constater deux choses. La première, mes peaux mortes avaient disparues, ma peau avait été effectivement gommée, mais de façon ultra douce puisque la coco n'agresse pas la peau. Aucune sensation désagréable, parfait pour les peaux les plus sensibles !
La seconde, c'est que grâce à l'Aloe Vera et au Jojoba ma peau était très hydratée après avoir appliqué ce gommage. En surface, car effectivement la quantité d'huile a fait que tout n'a pas pénétré d'un coup et il me restait une certaine sensation de gras (sensation partie en rinçant bien et en s'essuyant correctement). Mais également en profondeur, puisqu'une fois la peau séchée, elle est restée douce le soir même et les jours suivants.

Je recommande donc ce soin vraiment très doux. Je testerai tout de même le sucre, surement pour le corps, et le miel pour son odeur incroyablement délicieuse !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Merci pour cette idée, j'ai bien envie d'essayer ;)
    Juste une petite question, où trouves-tu le gel d'aloé vera et l'huile de jojoba ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) C'est là pour ça !
      J'ai acheté les mien sur le site d'Aroma Zone, je pense que ça doit pouvoir se trouver en magasin bio. Peut-être même dans certains bons rayons bio de grande surface ? Mais attention à la qualité.

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...