mercredi 9 juillet 2014

|| BBbook.fr, le site des crèches

Je vous ai déjà parlé de choix de mode de garde. Quand on devient parent, on connait tous cette galère là. Choisir entre crèche et assistant(e) maternel(le), faire confiance à ces personnes qui s'occuperont toute la journée de nos enfants et ce pendant plusieurs années. Une fois qu'on l'a trouvé, on en est bien content si tout se passe bien. Mais on est à l'abri de rien. Une nounou en arrêt maladie, une crèche vandalisée, parce que oui malheureusement ça arrive. Bref quand on bosse et que le mode de garde fait défaut, on est dans la panade.

Puis j'ai découvert BBbook, qui nous propose un réseau de 680 crèches partout en France avec quelques 2000 places disponibles. L'idéal en cas de coup dur. On s'inscrit, on recherche une crèche près de chez nous et BBbook est là pour nous aider.


Le site propose trois type d'accueil ; régulier, occasionnel et d'urgence.
Un bon moyen, ou bien de trouver facilement une crèche avec des places disponibles, ou bien de pallier à des soucis de garde temporaires.

Je n'ai malheureusement pas pu tester le site car il n'y a pas de crèche vers chez moi (et que ma nounou est en bonne santé)(et qu'au pire j'ai ma maman), mais il peut peut-être en intéresser certain(e)s d'entre vous. Si ce n'est pas pour tout de suite, peut-être d'ici quelques temps, c'est toujours bon d'avoir connaissance de ce type de site !

Et si cela vous intéresse un peu plus, découvrez également BBbbok, le blog des crèches !

2 commentaires :

  1. c'est bien ce genre de truc... perso j'ai pas ce problème là vu que j'ai choisi de rester à la maison... au pire comme toi j'ai ma mère toujours prête à aider si je dois les faire garder pour x ou x raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est une bonne démarche te bonne chose de savoir que ça existe, juste au cas où...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...