lundi 16 juin 2014

|| Recette de petit pot pour bébé : Purée Pomme de terre - Poireau

Ou comment embaumer la maison du bon parfum du poireau (à condition de l'aimer bien sûr !).
C'est une recette très crémeuse et très onctueuse. Le poireau donne un goût très agréable à cette purée, mais la pomme de terre vient l'adoucir. Ainsi la purée n'a pas un goût trop prononcé pour bébé.

Le poireau étant quand même assez fort, et la pomme de terre à ne pas intégrer, trop tôt je la proposerais à bébé à partir de 8 mois.
Pour savoir quel ingrédient introduire selon l'âge de bébé, j'ai mis en place un petit document, tout simple, que je vous propose de recevoir directement dans votre boite mail, pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire ici.


Ingrédients
■ 1 poireau
■ 3 pommes de terre 

1/ Éplucher les légumes et les couper en gros morceaux

2/ Les disposer dans une casserole, les couvrir d'eau et porter à ébullition

3/ Au bout de 20 à 30 minutes (selon la taille des morceaux de pomme de terre) piquer les légumes pour voir s'ils sont cuits.

4/ Une fois cuit les mixer, laisser refroidir et servir.

Je conseille de mixer même quand bébé est grand, les filament des poireaux n'étant pas des plus pratiques à manger...

Recette de petit pot pour bébé : Purée Pomme de terre - Poireau

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire mon article "Préparer des petits pots maison pour bébé (sans babycook), tout ce qu'il faut savoir !". Vous y retrouverez la façon dont je m'organise ainsi que mes quelques astuces !





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...