vendredi 21 février 2014

|| De tout, de rien #1

Un mélange des rubriques type "mes derniers achats", "ce que j'ai aimé sur le net dernièrement", ou encore "dans ma boite aux lettres".
Des choses qui ne méritent pas forcément un article à elles seules. D'autres qui en méritent un oui, mais après que je les ai testées correctement. D'autres choses encore, que je souhaite simplement partager avec vous, pour le plaisir.

De tout, de rien :)

J'ai trouvé le type de brosse à dents dont parlais NyCyLa sur son blog.
Je vous en parle très vite dans un article un peu plus détaillé, en attendant, vous pouvez en acheter ici.

brosse à dent pour bébé
 
Suite aux bons plans donnés par MarjolieMaman, je me suis inscrite au club Gifrer et j'ai reçu cette petite trousse d'échantillons. Il faut savoir que Gifrer c'est MA marque de référence pour le liniment. C'est le plus pur et simple que j'ai trouvé, du liniment et de l'eau de chaux, c'est tout ! Alors m'inscrire à leur club, avec plaisir !
J'ai donc eu le plaisir d'avoir des échantillons de liniment. J'ai aussi reçu ce que j'ai cru être un simple sérum physiologique, mais qui en fait est enrichi d'extrait fluide de thym, un antiseptique naturel. Et qui est donc utilise en cas de rhume. Je ne connaissais pas du tout ce produit, et moi qui suis adepte des méthodes plutôt douces pour soigner, si ça peut faire passer le rhume de ma Choupette, ou en tout cas l'aider, ça me va !
Évidemment, ma belle à adopté la pochette, elle arrive même à y glisser ses jouets ! Elle sera parfaite pour moi, pour trimballer le nécessaire à bobo ;)

échantillons liniment et sérum physiologique au thym gifrer

J'ai ENFIN trouvé un gel douche SoBioEtic ! En fait c'était pas si compliqué mais chut
Je n'entends que du bien de ces produits, alors j'ai voulu voir. J'avais trois choix de parfum, j'avoue qu'ils étaient un peu... bof. J'ai choisi celui-ci, je trouve l'odeur particulière mais elle ne me dérange pas plus que ça. Je continue de m'en servir quelques temps et je vous en reparle ;)

gel douche so bio etic vanille de tahiti

Sur Pinterest, j'ai trouvé LA table sa salon qu'il me faut (ici). Il ne me reste plus qu'à trouver de jolies caisses en bois...

table de salon faite avec des caisses en bois

Toujours sur Pinterest, une jolie idée de déco (ici). A voir...

coeur polaroid

Une très belle idée, toute simple chez Minireyve pour conserver les dessins de ses enfants. Les faire dessiner dans un carnet/cahier. J'ai déjà deux dessins fait par ma Choupette chez la nounou, je vais chercher un joli carnet à spirale et les glisser à l'intérieur :)

carnet-dessins-01

Pour finir, deux livres qui viennent tout juste d'arriver. J'avais envie de me remettre à faire des yaourts, mais mes derniers avaient des défauts. En feuilletant le livre sur Amazon, j'ai compris pourquoi et me suis dit qu'un petit guide m'aiderait certainement, voici donc comment Yaourts inratables est arrivé jusqu'à moi !
Concernant Zéro déchet , j'en ai entendu beaucoup de bien, j'ai vu quelques reportages sur cette femme qui ne produit qu'un bocal d'un litre de déchet par an pour une famille de quatre personne. Ça m'intrigue, ça m'intéresse et me donnera peut-être des idées pour consommer mieux !

livres zéro déchet et livre yaourts inratables




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Ouah c'est vrai que la table de salon est CANON :)
    Joli article <3

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la table j'adore! Et le sérum a l'air bien aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est classe ;)
      Le sérum à l'air vraiment bien oui, pour le moment, je le garde précieusement de côté !

      Supprimer
  3. j'adore la table aussi , ils font la meme chose avec des palette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà beaucoup de choses à base de palettes dans la maison ^^

      Supprimer
  4. J'adore la table de salon et je me suis au club Gifrer mois aussi! Il faudrait que je me relance ans la fabrication de yaourt maison moi aussi! Ça fait bien deux ans que je ne me suis pas servi de ma yaourtière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de yaourts non plus, mais qu'elle satisfaction de les manger ! Je vais surement m'y remettre cette semaine

      Supprimer
  5. J'aime ce type de rubrique !!! La table de salon est juste : SUBLIIIIME !!!
    Super idée le cahier, mais pourquoi pas réunir les dessins et les relier par trimestre ou année suivant le rendement de la Poulette ?! bon ok cela nécessite un peu de matos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si cette rubrique te plait, j'avais peur de ne voir personne lire cet article mais apparemment ça vous plait ^^
      Pas bêtes ton histoire pour les dessins, je vais y réfléchir !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...