vendredi 20 décembre 2013

|| Liebster Award

Et me voici une nouvelle fois taguée, cette fois-ci par Maman Active ;)
Ce que j'aime dans les tags, c'est répondre aux questions que l'on me pose, mais surtout les faire à ma manière. A savoir, ne faire que répondre aux questions posées !

Pour lire mes précédents tags, c'est ici, et ;) 

liebster award maman active

Voici donc ce que j'en dis ;

1. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?
Pour celles et ceux qui me suivent depuis pas mal de temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai changé de nom de blog cet été, tout simplement pour avoir un blog qui me corresponde plus à mon moi toute entière et non pas seulement à mon rôle de maman. Les trois "A" de Maaademoiselle ont leur signification personnelle, et le A., pour le début de mon prénom, tout simplement ;)

2. Pourquoi as-tu créé ce blog et depuis combien de temps ?
Je l'ai créé alors que j'allais être maman, donc il y a presque un an. Je venais de découvrir les "blogs mamans" et j'avais moi aussi envie de partager, d'avoir ce petit journal de bord et des souvenirs.

3. Quel a été le déclic pour la création de ce blog ?
Je dirais qu'Hellocoton m'y a poussée. Je voulais bloguer mais je me disais à quoi bon si c'est pour ne pas être lue. Quand j'ai découvert Hellocoton, qui, il faut bien l'avouer, est un bon coup de pouce aux jeunes blogueuses, je me suis lancée ! On galère un chouille moins que les "anciennes" pour se faire connaître !

4. As-tu d'autres blogs, si oui lesquels ?
A part le tout premier que je garde pour renvoyer ici, non.

5. Quand écris-tu tes articles généralement ?
Je n'ai pas vraiment de plage précise, mis à part que j'aime être seule. Ca me gêne encore d'écrire quand mon chéri est dans les parages et je le fais en général quand il n'est pas là/sous la douche/occupé.

6. Que fais-tu comme activité en dehors du blogging (travail, congé parental) ?
J'ai fini mon contrat depuis peu (d'où le fait que je sois beeeeaaauuucoup plus présente ici ;)).
Je n'ai pas trop osé en parler jusqu'alors car j'ai plus ou moins refusé un CDI, et par les temps qui courent, je comprends bien que ça puisse faire enrager. J'ai donc décidé de retirer ma fille de chez la nounou, pour profiter d'elle, et j'ai bien fait !! Et je recherche de nouveau du travail, tout en ayant encore un tout petit micro contrat de quelques heures par mois.

7. As-tu retrouvé ta silhouette d'avant grossesse ? Si oui comment ?
Oui, en accouchant...
Avec un peu plus de détails, j'ai commencé par perdre du poids lors de ma grossesse, car je n'avais pas d'appétit. Puis j'ai pris seulement 10 kilos (si on ne compte pas ceux perdus et repris). Après mon accouchement, j'ai été très surprise de voir que je n'avais presque plus de ventre, celui d'une femme enceinte de 4/5 mois seulement. J'ai accouché le mardi, le vendredi en rentrant à la maison je remettais mes vêtements normaux, le dimanche je refermais mon manteau plutôt serré (que je n'avais jamais fermé avant car acheté déjà enceinte).
Ah et oui, ce qui m'a probablement beaucoup aidé, je n'avais vraiment pas un gros ventre. Il ne s'est réellement vu qu'à partir de 5/6 mois. Je pense que ça aide. Et je fais donc le même poids qu'avant ma grossesse.

8. As-tu préparé tous tes cadeaux de Noël ?
Oui, oui, le dernier a été fait avant hier ;)

9. Quel est ton loisir préféré ?
Ce n'est pas du tout un vrai loisir, mais j'aime beaucoup lire des blogs et bloguer.
J'en ai appris des choses depuis que je suis ce petit monde d'un peu plus près !

10. Tu es plutôt du genre introverti(e) ou extraverti(e) en vrai ?
Un mix des deux ;)
J'ai toujours été plutôt timide, lorsque nous sommes avec des gens que je ne connais pas, je parle peu. Encore que, plus le temps passe, et plus ça va, le monde du travail aidant aussi. Quand je connais, ça va beaucoup mieux ;)

11. Si tu pouvais faire 3 vœux, que choisirais-tu ?
Un peu plus de bonheur dans ce monde un peu trop terne.
Que tous mes proches soient et restent en bonne santé.
Que tous mes proches soient heureux =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Merci Maaademoiselle A d’avoir répondu aussi rapidement en toute franchise et simplicité ! :-) Cela m’a permis ainsi que tous ceux qui liront cet article de mieux te connaître.
    A bientôt ! Emilie

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...