mardi 5 février 2013

|| Tajine de dinde aux carottes

J'ai découvert la blogosphère quand nous nous sommes installés dans notre chez nous et que j'ai voulu me mettre à cuisiner pour sortir des pâtes/riz/purée, accompagné de leur jambon blanc...
Me voici alors à la recherche de recettes sur le net et je tombe rapidement sur des blogs de cuisine que je dévore (ça tombe bien !) et dont je suis encore certains régulièrement.
J'ai bien entendu pensé à créer mon blog de cuisine, mais cuisiner au moins une nouvelle recette par semaine me paraissait un peu compliqué et je voyais vite la contrainte arriver. Puis je ne voulais pas faire comme certaines, une vague copie d'une recette vue sur un autre blog.
Aussi quand j'ai décidé de créer mon blog de maman, j'y voyais déjà ma rubrique cuisine ! D'autant plus que j'espère pouvoir cuisiner pour Choupette et avec elle dès qu'elle en aura l'âge.

Pour le moment, voici une recette trouvée dans un journal régional et plus ou moins adapté à ma façon =)
Ca ne paye pas de mine, mais c'est simple, bon et ça embaume la maison !


Ingrédients (pour environ 6 personnes)
■ 6 escalopes de dinde
■ 8 carottes
■ 6 échalions ou 3 oignons
■ 1 gousse d’ail
■ au moins 2 cuillères à soupe de raisins secs, plus pour les gourmands
■ 1 cuillère à café de curcuma
■ ½ cuillère à café de cumin en poudre
■ 2 feuilles de laurier
■ 1,5 l. de bouillon de volaille
■ huile d’olive
■ sel et poivre

1/ Peler les échalions ou oignons et les couper en quartiers

2/ Éplucher les carottes, les couper en quatre dans la hauteur, recouper chaque morceaux en deux tronçons

3/ Peler et émincer finement l’ail

4/ Préparer le bouillon de volaille

5/ Faire chauffer l’huile dans une cocotte

6/ Mettre les morceaux de dinde à dorer

7/ Ajouter les légumes, les épices, les raisins et le laurier

8/ Mouiller avec le bouillon

9/ Saler et poivrer et porter le tout à ébullition

10/ Régler le feu pour que le liquide frémisse. Compter une heure de cuisson en couvrant la cocotte à demi

Servir avec de la semoule (prévoir 100 à 150g par personne), ne pas hésiter à rajouter de l'eau pour faire plus de bouillon.

Et bon appétit !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Ça y est je l'ai fait hier :D , délicieux !! Tout le monde s'est régalé !!!! Merci ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...