lundi 11 février 2013

|| Tag

J'ai été taguée par La Patate Indécise (rah j'adore ce nom de blog, je suis contente de le citer ici ^^).

Le principe de ce tag est le suivant ;
  • raconter 11 choses sur soi
  • répondre à 11 questions posées par le taggueur/la taggueuse
  • poser 11 questions à 11 blogueurs/blogueuses de moins de 200 abonné(e)s

Allez zou, c'est parti ; 

11 choses sur moi ;
1 - Je ne l'ai jamais encore fait, mais je pense être capable de manger une boite entière de Mont Blanc à la vanille (le grand format bien sur !)

2 - J'utilise une cuillère pour tartiner le Nutella, car il en reste toujours plus que sur un couteau et je peux donc lécher la cuillère à chaque coup ! (pas très ragoutant j'avoue...) 

3 - Je m'endors exclusivement sur le côté

4 - Il m'arrive de chanter la pub de WeightWatchers avec Amel Bent à force de l'entendre

5 - Je n'ai jamais fait de grosses bêtises car j'avais trop peur des représailles

6 - Le film Million Dollar Baby m’émeus énormément. La première fois que je l'ai regardé avec M. Papa, j'ai feinté un câlin sur son épaule pour qu'il ne me voit pas pleurer. Il m'a juste demandé à la fin de film, avec un grand sourire, pourquoi son épaule était mouillée ! Il est passé il y a peu de temps à la télé, je suis allée me coucher avant la fin pour ne pas pleurer !

7 - Comme beaucoup de ma génération, je suis une grande fan du Roi Lion.

8 - J'ai failli pleurer plusieurs fois au début du Disney/Pixar Là-Haut.

9 - Mes films références sont RRRrrrr, La Tour Montparnasse Infernale et Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. J'en sors souvent des citations ^^

10 - Une fois je me suis réveillée et j'ai fait la gueule à SuperPapa sans qu'il ne comprenne pourquoi. La raison ? Il m'avait trompée dans mon rêve...

11 - Une anecdocte de ma maladroitesse ; en prenant une assiette dans le placard -qui est en hauteur- j'ai réussi à me la mettre juste en dessous de l'oeil, dans l'os... et ça fait mal...


Les 11 questions de La Patate Indécise
1 - Te définir en 3 mots ?
Heureuse, amoureuse et maladroite ! 

2 - Ta couleur préférée ?
Je n'en ai aucune en particulier, un joli marron j'aime bien :)

3 - Ta matière préférée à l'école ?
Les maths ! J'étais une matheuse et j'aimais beaucoup les cours de maths car j'aidais mes copines un peu moi bonnes que moi, c'était super sympa et ça me permettait de comprendre encore mieux (et à la prof de pouvoir en aider d'autres).
Puis découvert un peu sur le tard -au lycée- l'histoire. Je me rattrape comme je peux maintenant en lisant des livres.

4 - Un bon souvenir d'enfance ?
Les parties de jeux dans la cours de l'école ! "Qui fait un épervieeeerrr ?" et la marelle !!

5 - Un bon souvenir de "grand" (d'adulte) ?
L'arrivée de ma Choupette !!

6 - Un mensonge inavoué/inavouable ?
Comme dit plus haut, j'avais trop peur pour faire des bêtises, mais j'ai fait une chose que je n'ai jamais dite à mes parents, il y a prescription maintenant, et puis surtout il n'y avait rien de grave, ni de bien passionnant dans cette histoire !
Un jour au collège, en 6ème, nous avions des cours supprimés et nous avons décidé de quitter à midi (nous étions demi-pensionnaires) pour aller faire un tour aux magasins d'usine. Nous voulions sécher la perm' en rentrant. Finalement en revenant vers le lycée, l'une est repartie tout de suite à l'intérieur, un autre à suivi, on s'est retrouvé à deux comme des nuls et on a décidé de retourner en cours... j'avais dis que ce n'était pas passionnant !!

7 - Une passion dont tu aimerais vivre ?
Bloguer ?

8 - Une musique/chanson qui te fait vibrer + que d'autres ?
Hallelujah, premièrement car j'ai toujours trouvé cette chanson magnifique.
Deuxièmement parce que le jour de mon accouchement nous avions la radio et elle est passée trois fois. La troisième fois c'était quelques seconde après la naissance de Choupette !

Et en bonus je rajouterai cette version de Stand By Me reprise a capella par les Fugees. J'adore cette chanson, encore plus cette version !


9 - Un truc fou que tu n'oseras jamais faire pour x raisons ?
Prendre de la/des drogue(s). J'aurai trop peur des risques que l'on connait et en plus la peur de ne plus être maitre de moi-même.

10 - Un fantasme que tu souhaites réaliser ?
Je suis nulle en fantasme !

11 - Un lieu insolite où tu aimerai sexer/om tu as déjà séxé ?
Joker ! On ne sais jamais, si mes proches sont un jour amenés à lire ce blog, je ne veux pas qu'ils voient ça !


Les onze taguées
AloeVera
Blogdemere
carinette25
Chrollok
LallaWafaa 
LaRevueDeColette
MamanGrenouille
Manollo
Oops et Cie
Tadaam
The perfect mum


Mes onzes questions
1 - Ta gourmandise favorite ?
2 - La chose dont tu ne pourrais pas te passer ? 
3 - Si tu étais un animal ?
4 - Une chose que tu fait régulièrement mais dont tu as honte ?
5 - Le pire cadeau reçu ?
6 - Plutôt ville ou campagne ?
7 - Une chose qui t'effraie ?
8 - Un artiste favori ?
9 - Quel travail fais-tu ou aimerais-tu faire ?
10 - Ce qu'il te manque dans la vie ? 
11 - Pour finir, une question très ouverte et pour laquelle j'ai hâte de lire les réponses ; Pourquoi ?

Eh bien, je ne pensais pas publier si vite !
Merci pour cette petite expérience et bon courage  vous :)

Edit du 25 février
Edenlly m'a taguée à son tour, voici mes réponses à ses questions ;
1 - Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans... j'aurais donc 33 ans. Je me vois avec SuperPapa, entourés par tous les bouts d'chou que l'on aura décidé d'avoir, deux, peut-être trois et surtout très heureux :)

2 - As-tu déjà réalisé un rêve ? Si non lequel aimerais-tu réaliser ?
J'avais un rêve quand j'étais ado, c'était de vivre aux Etats-Unis. J'ai fait le Canada, deux fois, mais j'irai bien visiter également, une façon de "vivre" ce rêve, qui n'en est plus un à l'heure atcuelle.

3 - Ton plus grand regret ?
Hum... je ne crois pas en avoir, ou alors ce serait trop compliqué à expliquer ici.

4 -Ta plus grand fierté ?
Ma petite vie, je suis très fière de ma façon de vivre, d'avoir un super chéri, d'avoir déjà notre petit fille, et des choix que l'on fait. Je ne regrette rien depuis qu'il est entré dans ma vie.

5 - C'est quoi pour toi le bonheur ?
C'est quelque chose qui se travaille et qui se cultive. Il est important également de prendre du recul pour se rendre compte du bonheur que l'on a, même pour de simples choses, car ça fat un bien fou.

6 - Comment aurais-tu aimé t'appeler ?
Même si j'en voulais un autre étant petite, mon prénom me convient bien, il est peu fréquent, et petite j'avais plein de compliment, on me disait que j'avais un très beau prénom.

7 - Tu as des enfants ? Qu’est ce qui à était le plus dure pour toi ? (baby blues, nuits difficiles….)
Le plus dur aura peut-être été -et sera pour plus tard- l’inquiétude des premières fois ; je suis enceinte oui, mais le bébé va-t-il tenir ? on passe l'écho demain, est-ce tout ira bien ? 7 mois sont passés, ouf, elle peut naître sans trop de soucis maintenant. l'accouchement arrive, est-ce qu'elle le supportera ?
Plein d'inquiétudes de mamans, mais qui ne m'ont pas trop torturé l'esprit finalement, même si on y pense un peu.
Pour ce qui est des propositions, j'ai eu de la chance, pas de baby blues, et des nuits confortables assez rapidement =)

8 - Note trois bonnes choses que tu as faites aujourd'hui...
Je suis allé voir mes grands parents avec ma maman et Choupette
J'ai fait une tarte aux petits pois pour SuperPapa qui adore
J'ai changé les draps des lits (oui bon, quotidien de maman oblige...)

9 - Qu'as tu prévu pour la St Valentin ?
Nous n'avons rien fait, je l'ai simplement souhaité à SuperPapa

10 - Si tu devais remercier un personne pour ce que tu es à ce jour ce serait qui et pourquoi ?
Il est impossible pour moi de ne remercier qu'une seule personne, ce sera donc mes parents, et mon chéri, pour tout ce qu'ils m'ont aporté.

11 - Le bonheur se mérite-t-il ?
Je ne sais pas s'il se mérite, mais il se travaille et l'on se doit de l'apprécier.
Je vois souvent des personnes qui se disent malheureuses, elle ne se rendent pas compte qu'elles y touchent pourtant, même un tout petit peu, c'est déjà ça !




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...